David Marcoux

David Marcoux retourne dans la LNH

Après avoir oeuvré au sein des Flames de Calgary de 2003 à 2009, l'entraîneur des gardiens de but David Marcoux retourne dans la Ligue nationale de hockey. Cette fois, le Sherbrookois travaillera en compagnie des cerbères des Hurricanes de la Caroline.
« David a 25 ans d'expérience comme entraîneur des gardiens et ses résultats parlent d'eux-mêmes. Il complétera un groupe expérimenté d'entraîneurs », a déclaré le directeur général de l'équipe, Ron Francis, par voie de communiqué.
Rappelons que Marcoux a entre autres aidé Miikka Kiprusoff à remporter les trophées Vézina et William Jennings en 2005-2006.
Le hasard fait en sorte que l'entraîneur connaît bien le gardien numéro un des Hurricanes, Cam Ward, pour l'avoir accompagné dans son développement durant son passage dans la Ligue américaine puisque Calgary et la Caroline partageaient le même club-école lors de la saison 2004-2005.
Avant de vivre sa première expérience dans la LNH, l'ancien étudiant en sciences physiques à l'Université de Sherbrooke a occupé le même poste d'entraîneur avec les Olympiques de Hull dans la LHJMQ de 1997 à 2001.
Il organise aussi depuis longtemps des formations destinées aux gardiens de but et collaborait récemment avec Hockey Canada afin de superviser les portiers des différentes formations canadiennes.
Marcoux a confié hier vouloir attendre avant de s'adresser aux médias, lui qui se trouve au chevet de son père.