L’organisateur du Tournoi du Pub Central, Michel Champigny, accueillera de nombreux joueurs de hockey le 19 juillet à East Angus, dont Normand Léveillé (à droite), un fier représentant des Bruins de Boston.

D’anciens hockeyeurs conviés à East Angus pour le tournoi de golf du Pub central

Le Tournoi du Pub Central réunira une fois de plus son lot d’anciens joueurs de hockey sur les allées du Club de golf East Angus le vendredi 19 juillet.

Organisé au profit de la Journée Natalie-Champigny et de la Fondation Christian-Vachon, venant en aide aux jeunes de la région, l’événement accueillera une fois de plus l’ancien joueur des Bruins de Boston Normand Léveillé.

Ce dernier est aujourd’hui paralysé du côté droit depuis un accident survenu sur la patinoire à la suite d’une mise en échec de Marc Crawford. La veille à Edmonton, il avait encaissé un coup du dur à cuire Dave Semenko.

Luc Dufour des Bruins de Boston, des Nordiques de Québec et des Blues de St. Louis sera également présent au tournoi de golf caritatif, tout comme l’ancien directeur général des Castors de Sherbrooke George Guilbault, Réjean Cloutier des Red Wings de Detroit et l’ex-hockeyeur Alain Côté.

L’ancien capitaine du Phœnix de Sherbrooke Hugo Roy participera aussi à cet événement devenu une tradition à East Angus. L’organisateur Michel Champigny a ensuite convié quelques anciens coéquipiers chez les Saguenéens de Chicoutimi et espère finalement la présence de David Perron, gagnant de la coupe Stanley avec St. Louis. 

« Il s’agit de la 10e édition du tournoi, mais c’est la 9e année que nous remettons les fonds à la Journée Natalie-Champigny, parrainée par la Fondation Christian-Vachon », note Michel Champigny, tout en rappelant que l’ancien champion de boxe Éric Lucas a déjà agi en tant que président d’honneur du tournoi.

Rappelons que cette journée a été mise sur pied afin d’honorer la mémoire de cette enseignante décédée d’un cancer du poumon en 2011, qui est également la sœur de l’organisateur. 

« Nous avons déjà remis près de 140 000 $ aux jeunes et aux écoles de la région, informe M. Champigny. L’an dernier lors de notre tournoi, nous avons amassé pas moins de 11 000 $. Marc Dion m’aide beaucoup dans l’organisation du Tournoi du Pub Central et je suis très fier d’obtenir d’année en année l’appui de tous ces hockeyeurs bien connus. »

En soirée au Pub Central, un tirage d’un voyage à Los Angeles sera effectué. Les billets de participation sont encore en vente au coût de 20 $ et l’objectif est de vendre 500 coupons.