La Sherbrookoise Magdeleine Vallières-Mill a terminé 10e

Cyclisme sur route : Magdeleine Vallières-Mill 10e au monde

Rester en avant, ne pas tomber et réagir si quelque chose se passait. C’était tout ce qu’espérait la cycliste Magdeleine Vallières-Mill, sur la ligne de départ de la course junior sur route des Championnats du monde, vendredi, à Yorkshire, en Grande-Bretagne. La Sherbrookoise en a finalement profité pour percer le top 10, terminant à sept secondes de la gagnante et nouvelle championne du monde junior, l’Américaine Megan Jastrab.

Dans une fin de course qui s’est réglée au sprint, Magdeleine Vallières-Mill a obtenu la meilleure performance chez les coureuses de l’équipe nationale canadienne. 

Jastrab a fini première au sprint de cette épreuve de 86 kilomètres devant la Belge Julie de Wilde et la Néerlandaise Lieke Nooijen, respectivement médaillées d’argent et de bronze. 

La nouvelle détentrice du maillot arc-en-ciel a complété la course sur route en 2 heures et 8 minutes. Dans son dernier effort, l’Américaine a coiffé la Belge Julie De Wilde et la Néerlandaise Lieke Nooijen au sprint final.

« Je suis super contente de ma course », a de son côté mentionné Vallières-Mill à Cyclisme Canada. La Sherbrookoise ne savait pas trop quel rang elle pouvait souhaiter avant de prendre part à l’épreuve. « Au dernier virage, il y avait deux filles avec un petit écart et j’ai tout donné jusqu’à la ligne d’arrivée. Je pense que la partie la plus importante de cette course était de bien se placer parce que le parcours était plat », a-t-elle ajouté.

De leur côté, la Gatinoise Laury Milette (84e à 13 minutes 26 secondes) et la Rosemèroise Camille Primeau (85e à 13 minutes 46 secondes) ont terminé plus loin au classement. La Montréalaise Adèle Desgagnés n’a pour sa part pas rallié l’arrivée, par mesure de précaution.

Malheureusement, les trois coéquipières de Magdeleine Vallières-Mill ont chuté lors de la course. Avec Sportcom