Curling : le bonspiel de Lennoxville est en marche

Le bonspiel de Lennoxville, l'un des plus vieux tournois de curling de la région, est en marche avec la participation de 56 équipes - 36 dans la section régulière et 20 chez les seniors.
Des équipes en provenance du Québec, de l'Ontario et des États-Unis se disputent les honneurs de cette compétition qui en est à sa 82e année d'existence.Selon le président du bonspiel, Evan Mooney, les matchs promettent d'être relevés, compte tenu du niveau des participants.
«On sait déjà que Felix Asselin et son équipe de Glenmore sont de retour dans la section régulière pour défendre le trophée Nichol qu'ils ont remporté l'an dernier. Nous avons une autre équipe junior très forte, dont le skipper est Spencer Richmond. Nous avons également deux équipes de Belfast, dans l'État du Maine, ainsi que Jason Hotra, qui est un membre du Club de curling de Potomac, près de Washington DC», indique M. Mooney.
Steve McPherson (Sutton/Lenn) et Rickey Bushey (Danville) seront aussi présents. Le Magogois Yvan tentera de répéter l'exploit comme champion senior de l'année dernière, alors que les légendaires Garth Smith et Jim Mastine (Lennoxville) seront en compétition encore cette année.
Le grand nombre d'équipe fait en sorte que les glaces de Lennoxville, Sherbrooke et North Hatley seront utilisées lors de ce bonspiel.
Les matchs de finales auront lieu dimanche au club de curling de Lennoxville.