Isabelle Champagne était venue encourager ses amis Karine Bernard et Mathieu Comeau, qui courraient un 10 km au Demi-marathon de Sherbrooke samedi.

Courir côte à côte

Mathieu Comeau et Karine Bernard ne courent pas souvent ensemble, parce qu’ils ne vont pas à la même vitesse. Mais en constatant la chaleur qui pesait sur le parc Jacques-Cartier samedi, Mathieu a décidé de ne pas pousser sa performance à fond, et plutôt de courir côte à côte avec sa copine pendant tout le trajet de 10 km.

Lire aussi : Record Guinness au Demi-marathon de Sherbrooke

« Habituellement je veux faire le meilleur temps possible, mais avec la température, je me suis dit que j’allais prendre ça un peu plus relax », a-t-il mentionné en souriant après la course, que les deux Drummondvillois ont complétée en 54 minutes et 9 secondes.

Ils n’ont quand même pas craint le coup de chaleur, étant donné les mesures mises en place par l’organisation. « Il y avait beaucoup de stations d’eau et d’arrosage qui nous permettaient de nous rafraîchir. Il y avait des installations plus classiques, mais aussi des gens avec des boyaux d’arrosage sur le chemin. On n’était pas obligés de passer dedans, mais ça pouvait aider! » rapporte Karine.

La Sherbrookoise Isabelle Champagne était venue encourager ses deux amis. Alors qu’elle avait couru le 5 km l’an dernier, une blessure l’a empêchée d’être sur la ligne de départ cette année. « Je suis un peu déçue, j’aurais aimé le faire! » a lancé celle qui participera toutefois cet automne au Relais du lac Memphrémagog (117 km), avec Karine et quatre autres jeunes femmes.

Depuis l’école

Les anciens professeurs d’éducation physique de Mathieu et Karine seraient probablement contents d’entendre que c’est au secondaire qu’ils ont eu la piqûre pour la course.

« Dans mes cours de conditionnement physique, on faisait de la course, et je participais intensément parce que je ne voulais pas être la dernière. J’ai toujours continué après : j’aime l’ambiance et l’adrénaline qui viennent avec ce sport », raconte Karine.

« Moi aussi je pense que ça me vient du secondaire, ou peut-être du cégep. J’ai eu un cours moitié course, moitié spinning, et j’ai beaucoup aimé ça », renchérit Mathieu.

Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke comprenait des trajets de 21 km, 10 km, 5 km, 2 km et 1 km.