Plaisir sans tracas assuré, le samedi 10 mars prochain, lors d’une sortie de pêche blanche au lac Memphrémagog sous la supervision des bénévoles du Club de chasse et pêche des 4 loups.

La pêche ne fait pas relâche!

CHRONIQUE / Le mois de mars arrive avec ses rayons de soleil plus ardents et ses journées gagnant en clarté. Il n’y a pas de chute brutale du mercure sur le radar des météorologues, plutôt des journées clémentes et assez ensoleillées pour des activités de plein air durant la semaine de la relâche scolaire.

Inscrivez la journée familiale de pêche blanche au lac Memphrémagog, le samedi 10 mars, sur la liste de vos sorties à considérer. Plaisir sans tracas assuré!

Une fois de plus, les bénévoles du Club de chasse et pêche des 4 loups vous offrent à peu de frais une journée « Clé en main ». Pas de lignes ou de brimbales à préparer ou à emprunter, le matériel est offert sur place. Les trous seront creusés et même l’appâtage sera effectué avec accompagnement pour celles et ceux qui en seront à une première expérience.

Ces services sont gratuits pour tous les enfants accompagnés. Pour bénéficier des mêmes privilèges, un adulte devra débourser 20 $ alors que la tarification familiale est de 30 $. Contrairement à ce qui se produit lors de certaines activités du genre, il n’y a pas de déboursés supplémentaires lors de la capture de poissons.

Le Club a financé l’ensemencement de 6000 truites dans le secteur du parc de la Plage des cantons, où se déroulera l’activité entre 10 h et 15 h. Les profits générés par la vente de nourriture et de rafraîchissements serviront à financer ce même événement l’an prochain et des prix totalisant 5000 $ seront tirés au hasard parmi les participants

Il n’est pas nécessaire de réserver. L’organisation a été en mesure de s’ajuster sans problème à une popularité croissante au cours des dernières années. Tous pour un et un pour tous pour la relève!

N’ayez pas de crainte pour l’épaisseur de glace même si l’hiver semble avoir perdu de son mordant. La capacité portante est suffisante pour que ce rassemblement ait lieu en toute sécurité. La supervision assurée par des gens compétents et responsables s’avère même une bonne occasion de contrôler la peur que peut susciter une première expérience sur la glace.

La photo nous ayant été gracieusement fournie par Marco Bergeron traduit on ne peut mieux le bonheur accroché au bout d’une canne qui est à l’eau...

Sinon: les brochets du Petit lac Magog

Une semaine plus tard, soit le samedi 17 mars, ce sont les amateurs de pêche au brochet qui se rassembleront pour la 30e édition du tournoi de pêche blanche du Petit lac Magog. La compétition n’est que prétexte, c’est la franche camaraderie qui est la marque de commerce de l’événement que les frères Jean et Jeannot Grenier ont créé.

On accède au point de rassemblement par la descente du chemin du Lac, dans le secteur de Katevale (ancienne route 216) ou par la route de l’île du Marais. L’inscription au tournoi au coût de 10 $ se fait sur place.

La relève de la vidéo

Les jeunes maîtrisent les nouvelles technologies et ne les laissent pas à la maison au moment de partir chasser ou pêcher. Que non! Ces multitâches sont autodidactes et polyvalents. Ils sont aussi à l’aise devant que derrière la caméra sans que l’on perçoive chez eux la moindre tension même lorsque le niveau de concentration devient le principal facteur de succès ou d’échec en face d’un gros gibier.

Vous pourrez découvrir cette relève de la vidéo lors d’une soirée qui aura lieu le vendredi 30 mars à la polyvalente de Coaticook. Pour information, consultez la page du Team P.A.C. sur Facebook.