Les Harfangs midget AA de l'école du Triolet ont bien entrepris le tournoi de la Coupe Esso, qui se déroule au Manitoba, en battant l'Ontario 4-1 dimanche.

Coupe Esso : Sherbrooke débute en force

Les Harfangs féminins midget AA ont débuté en force la ronde préliminaire de la Coupe Esso avec une victoire de 4-1 contre l'Ontario, dimanche.
Les joueuses sont donc gonflées à bloc pour la suite du tournoi qui se déroule au Manitoba, assure Pierre Dubuc, gouverneur de la formation sherbrookoise. Surtout que l'Ontario - victorieuse de la Coupe Esso en 2015 et 2016 - était une des équipes à surveiller.
« On a été très solide. C'est une super belle victoire d'équipe », souligne M. Dubuc, rejoint par La Tribune.
« Notre gardienne, Mélyann Daigneault, a rendu service à son équipe en deuxième période en bloquant plusieurs tirs alors qu'il y avait une certaine fatigue chez les joueuses. Mais elles se sont bien reprises par la suite en effectuant 44 tirs au but », affirme M. Dubuc.
La cerbère sherbrookoise a finalement bloqué 43 tirs.
Les Harfangs affronteront les Wildcats de l'Atlantique lundi. Le gouverneur de l'équipe québécoise se montre confiant face à ce duel.
« Affronter l'Atlantique, ça donne un petit coussin aux filles pour continuer sur leur lancée d'aujourd'hui. On va miser sur notre offensive profonde et mettre beaucoup de pression sur l'autre équipe. Notre style de jeu est axé sur la possession de la rondelle et ça fonctionne », explique-t-il.
Mardi, les Harfangs affronteront les Raiders du Pacifique. Mercredi, elles feront face à l'équipe hôtesse, les Hawks du Manitoba.
« Ça, ça va être un match à surveiller. L'équipe hôtesse promet d'être forte », précise M. Dubuc.
Jeudi, les Sherbrookoises se mesureront aux Prince Albert Northern Bears de la Saskatchewan.
Les demi-finales débutent vendredi.
Les personnes intéressées à suivre le parcours des Harfangs à la Coupe Esso peuvent regarder les matchs en webdiffusion au www.hockeycanada.ca/fr-ca/National-Championships/Women/National-Midget/2017.