Éric Fréchette et sa troupe ont vaincu les Cantonniers de Magog pour obtenir leur billet pour la Coupe Dodge dans la catégorie atome AA.

Coupe Dodge : les Harfangs visent une première bannière

Difficile à croire, mais les équipes masculines des Harfangs de l’école secondaire du Triolet n’ont jamais soulevé la Coupe Dodge de toute leur histoire. Pendant ce temps, les équipes féminines ont raflé les grands honneurs deux fois pas plus tard que la semaine dernière. Les hommes tenteront maintenant d’emprunter le même chemin dès mercredi dans la région de Richelieu.

Les Harfangs pee-wee AAA féminin et les Harfangs bantam AAA féminin ont effectivement réussi là où toutes les équipes masculines ont échoué dans le passé. En comptant cette année sur six équipes, les Harfangs souhaitent enfin accrocher une bannière au plafond du Complexe Thibault GM.

« C’est notre objectif : toutes nos équipes ont de bonnes chances d’aller loin à la Coupe Dodge cette saison, a expliqué Mathieu Boutin à La Tribune, Entraîneur-cadre chez les Harfangs. Plusieurs ont connu d’excellents résultats en saison ou lors de différents tournois. On pense entre autres à l’équipe de Samuel Collard, qui a terminé au premier rang au Québec. »

Cette équipe bantam AAA a également atteint deux finales de tournoi.

« Pour être champions, nous devrons nous appuyer, a confié Samuel Collard par le biais d’un communiqué de Hockey Sherbrooke. Nous faisons donc appel au concept d’équipe. »

Ces derniers se serviront de leur coéquipier Jérémy Gagné comme source de motivation, puisque l’attaquant a subi une opération au bas du corps l’ayant mis à l’écart du jeu en tout début de saison.

« Jérémy a fait face à beaucoup d’adversité de façon positive et démontre une grande force de caractère. Il est toujours présent pour ses coéquipiers. Nous voulons donc jouer pour lui », a ajouté Samuel Collard.

L’équipe de Rafaël Turcotte se trouve en bonne position également après avoir terminé la saison au deuxième rang chez le pee-wee relève en plus d’avoir triomphé au Tournoi de Saint-Hyacinthe.

L’équipe pee-wee AAA de Shawn Lanoue sera aussi présente à la Coupe Dodge.

« Les six équipes Harfangs seront présentes au tournoi, parce que pour la première fois, il n’y avait pas de qualifications régionales. Malgré tout, même après une saison en dents de scie, l’équipe de Shawn Lanoue a elle aussi des chances de se rendre loin. »

La seule formation de l’école secondaire du Triolet à avoir obtenu son billet en se qualifiant est l’équipe des Harfangs atome AA de l’entraîneur Éric Frechette. Ces derniers ont vaincu les Cantonniers de Magog en finale après avoir perdu un match en prolongation, mais gagné deux parties grâce à la fusillade.

Chez le bantam AAA-relève, la formation d’Alex-André Perron a obtenu un top 5 en saison en plus de gagner le Tournoi de Sainte-Foy et de participer à la finale du Tournoi de Granby.

Mike Maclure et sa formation du midget espoir ont finalement connu une excellente fin de saison pour terminer dans les hauteurs du classement.

Notons qu’une seule équipe du Phœnix de Sherbrooke représentera la région à la Coupe Dodge, et ce, dans la classe atome BB grâce à des victoires de 6 à 5 et 3 à 1 contre Drummondville.

Son dossier de 21-13-7 en saison et sa fiche de 13-6-2 en tournoi peuvent permettre au Phœnix de rêver au titre provincial. Il affrontera d’abord les Chevaliers de Lachenaie jeudi au Stade L-P Gaucher.