Le chandail numéro 9 de Vincent Robichaud a rejoint le chandail numéro 5 de Mathieu Pelletier au plafond de l’aréna Jane & Eric Molson de l’Université Bishop’s samedi sous les yeux des parents et amis de la victime d’un accident d’avion.

Cougars: le chandail de Robichaud rejoint celui de Pelletier

Deux chandails d’anciens joueurs des Cougars du Collège Champlain flottent désormais dans les hauteurs de l’aréna Jane & Eric Molson de l’Université Bishop’s. Depuis samedi, celui de Vincent Robichaud se trouve désormais tout près de celui de Mathieu Pelletier.

L’organisation des Cougars a tenu à honorer la mémoire de son ancien joueur Vincent Robichaud avant le match face au Cégep André-Laurendeau. Après avoir retiré le numéro 5 il y a six ans à pareille date, cette fois, les Cougars interdiront leurs joueurs de porter le numéro 9. Les Cougars en ont aussi profité pour instaurer un trophée en son nom, lequel sera remis annuellement au joueur le plus combatif de l’équipe.

Vincent Robichaud a évolué durant deux saisons pour les Cougars avant de perdre la vie l’été dernier lors d’un accident d’avion.

Rappelons que Mathieu Pelletier est pour sa part décédé lors de la tragédie de Lac-Mégantic après avoir été membre des Cougars de 2000 à 2003.

Les hommes de Stéphan Lebeau ont d’ailleurs tenu à rendre hommage à Vincent Robichaud à leur façon en prenant la mesure de la formation d’André-Laurendeau par la marque de 6 à 2. Les Cougars ont toutefois perdu le match suivant, dimanche à Thetford Mines, au compte de 2 à 1.

Avec un dossier de 16-5-2-0, les Cougars se trouvent au deuxième rang du classement général du circuit collégial division 1.