Samuel Poulin s’est réjoui de pouvoir signer dimanche un premier contrat dans la LNH.

Contrat signé pour Samuel Poulin

Après avoir vu sa présence s’allonger au camp des Penguins de Pittsburgh, Samuel Poulin a pu célébrer dimanche en obtenant une offre de contrat de la part du club qui a fait de lui un choix de première ronde cet été.

« Sam est un bon jeune attaquant dont le style est difficile à affronter, a confié le directeur général Jim Rutherford par voie de communiqué. Il a eu un bon camp d’entraînement et nous sommes heureux de l’avoir fait signer et de pouvoir observer son développement. »

Alors qu’il se trouvait toujours au camp des Penguins dimanche, Samuel Poulin a rappelé à La Tribune toute l’importance que cette signature de contrat d’entrée de trois ans dans la LNH pouvait représenter.

« C’est quelque chose de gros de pouvoir appartenir à un club de la Ligue nationale, comme les Penguins. C’est pour moi une grosse étape de franchie. »

Le capitaine du Phœnix pourrait revenir rapidement à Sherbrooke afin de disputer une troisième saison dans la LHJMQ. Le Phœnix a déjà disputé deux parties sans son capitaine cette saison.

« Maintenant, je peux me concentrer à cent pour cent sur le hockey », a-t-il confié.

L’an dernier, le 21e choix au total de la LNH en 2019 a complété la campagne avec une récolte de 29 buts et 47 passes en 67 parties. Poulin a inscrit deux buts en trois matchs avec les Penguins au Tournoi des recrues 2019 de Buffalo.