Vincent Pelletier a accueilli son filleul Christophe Tellier au sein de son équipe de balle lente en espérant ajouter un autre titre à sa grande collection de la Classique Pif. Malheureusement pour eux, l’équipe Inter Estrie/Sports aux puces s’est inclinée mardi soir contre le Momo Sports par la marque de 7 à 6.

Classique Pif : place à la relève

Après avoir remporté plus d’une douzaine de championnats à la Classique Pif, la famille Pelletier voit une nouvelle génération fouler le terrain de balle. Cette fois c’est au tour du neveu des frères Pelletier, le hockeyeur de la BCHL Christophe Tellier, de poursuivre la tradition familiale.

« Je n’ai pas joué depuis l’âge de 12 ans, lance le hockeyeur sherbrookois. Il s’agit d’un retour au jeu pour moi. J’essaie de garder une bonne moyenne au bâton tout en étant fiable défensivement, mais je ne fais que courir les buts jusqu’à maintenant. »

« On commence à intégrer les plus jeunes de la famille cette année, explique Vincent Pelletier. Il est mon filleul et on avait besoin de relève. On a un vieil alignement et pour continuer à gagner, ça nous prend des jeunes. »

En effet, les frères Pelletier ont réuni au sein de la formation Inter Estrie/Sports aux puces de nombreux anciens joueurs de l’équipe Location Pelletier, bien connue en région pour avoir multiplié les conquêtes de championnats.

« Plusieurs s’ennuyaient de la balle et on a décidé de se retrouver, confie Sylvain Pelletier, qui a remporté 13 championnats dans la classe locale et trois dans la classe Invitation au fil des ans. C’est aussi la nouvelle génération qui pousse. Bientôt, ce sera le tour à Dereck, le garçon à Vincent. Il a 15 ans et sera prêt dans quelques années à venir jouer avec nous. »

Sylvain Pelletier a toutefois décidé de passer son tour cette année. Une première pour lui.

« Je veux laisser la place aux autres. Mais pas question pour moi de manquer le Pif pour autant. J’ai encore pris mes vacances durant la semaine du Pif, mais cette fois, pour être bénévole. »

Pour une première fois, Sylvain Pelletier a pris une pause au Pif dans la classe Locale et hésite à participer aux activités de la classe Invitation.

Une affaire de famille

Les frères Pelletier doivent chercher loin dans leurs vieux souvenirs pour se rappeler leurs premières années au Pif.

« On habitait juste à côté du parc Desranleau, là où plusieurs parties de balle étaient jouées. En revenant du Pif, je me couchais sur la galerie et j’écoutais Jean Arel décrire la fin de la partie. J’étais passionné par la balle. J’étais préposé au bâton quand j’étais plus jeune et par la suite, j’avais mon équipe. »

« Dès l’âge de cinq ans, mon frère m’a initié en m’amenant au parc Desranleau voir les parties de balle, se souvient Vincent Pelletier. Mes parents n’étaient pas de grands amateurs de sports, mais mon frère m’a intégré à son groupe peu à peu et on n’a jamais arrêté de jouer depuis. »

Ce dernier se dit d’ailleurs confiant avec la relève :

« Christophe fait le travail. Une première expérience au Pif, ce n’est pas toujours évident. On aime sa vitesse. Il est un athlète naturel et il sait s’ajuster. En plus, il n’a pas trop de trous dans son gant! »

Échangé tout récemment à Surrey, une équipe de la BCHL, Christophe Tellier avoue avoir eu la piqûre de la balle lente.

« J’aime l’ambiance et je suis content de me retrouver ici avec les gars. C’est une adrénaline différente. Quand j’ai touché au marbre hier, c’était différent. Ça fait changement de marquer des buts au hockey. »

« Je ne peux pas appeler ça une préparation pour la prochaine saison, poursuit-il en riant. Après le Pif, je vais m’entraîner fort et une grosse saison m’attend, parce que j’espère intégrer la première division dans la NCAA par la suite. »

Le traditionnel Défi Pee-Wee était de retour au parc Quintal de Fleurimont mardi soir. Les meilleurs joueurs de baseball de la région rivalisaient dans le cadre de différentes épreuves, dont celle du lancer le plus précis

En bref

Quelques jours seulement après avoir soulevé la coupe Stanley avec les Blues de St. Louis, le hockeyeur sherbrookois David Perron sera de retour en champion à la Classique Pif, participant ainsi au Match des Champions mercredi soir à 18 h 30 au parc Quintal de Fleurimont en compagnie de membres des médias, d’athlètes amateurs et de joueurs de hockey de la région, dont ceux du Phœnix de Sherbrooke. 

*****

Avis aux familles : le parc de jeux gonflables sera ouvert dès mercredi soir aux enfants pendant que la compétition de la classe locale se poursuivra.

*****

Les organisateurs et les joueurs de la Classique Pif ont joué de chance et peuvent remercier Dame Nature de leur avoir permis de disputer les activités de la deuxième soirée, quelques minutes après la fin des précipitations importantes mardi soir. 

Les alignements du Match des Champions

ÉQUIPE DU PIF :

Léa MORIN, Karatéka

Vincent BOUTIN, Conseiller municipal

Maxence PARROT, Planchiste acrobatique

David PERRON, Joueur du Blues de St. Louis

Frédéric GAUDREAU, Joueur, Predators de Nashville

Jérémy GRÉGOIRE, Joueur Roadrunners de Tucson

Xavier DESHARNAIS, Nageur

Émilie  ROUTHIER, Joueuse  de  handball

Samir ABER, Joueur de Rugby

Jonathan NAISBY, Nageur

Olivier LÉVEILLÉ,Ski de fond

William VILLENEUVE,Sea Dogs de Saint John

Valérie SAINT-JEAN, ÉNERGIE 106,1

Jabob DION,C antonniers de Magog

Maïté BOUCHARD, Athlétisme

Sarah-Maude BLANCHARD, Patineuse artistique


ÉQUIPE DU PHŒNIX DE SHERBROOKE  

Charline DURAND, Directrice des opérations

Alex-Olivier VOYER, Attaquant

Jean-Christophe POULIN, Entraineur-adjoint

Alexandre JONCAS, Défenseur

Yann-Félix LAPOINTE, Défenseur

William DESMARAIS, Gardien

Oliver PICARD, Entraineur-adjoint

Stéphane JULIEN, Entraineur-chef

Yanka DUMAS, Communications

Jean-Sébastien HAMAL, Animateur de foule

David PROVENCHER, Gardien

Alexandre COMTOIS, Premier capitaine du Phœnix

Justin ROBIDAS, Cantonniers de Magog

Alexandre DOUCET, Cantonniers de Magog 


ÉQUIPE DES MÉDIAS

Mélissa FAUTEUX, Radio-Canada

Jasmin DUMAS, TVA

Marc BRYSON, 107,7

Jérôme GAUDREAU, La Tribune 

Jonathan EBACHER, Radio-Canada

Tobie BUREAU-HUOT, Rouge FM

Charles BEAUDOIN, Radio-Canada

Sébastien GOULET, TVA Sports

Shanny HALLÉE, TVA

David BROWN, Energie

Mathieu BEAUMONT, Radio-Canada

Sébastien LAJOIE, La Tribune

Steve LUSSIER, Maire de Sherbrooke

Jacques ROUGEAU, Lutteur


Lanceur : Gilles LEVASSEUR

Annonceur : Jean AREL