Louis-Michel Côté

Cinq équipes de la pré-académie de l'Impact au Festi-Tour

Alors que les préparatifs vont bon train en prévision de la prochaine saison du Club de soccer à Magog, le Festi-Tour national avait déjà une bonne nouvelle à annoncer, soit la participation l'été prochain des cinq équipes de la pré-académie de l'Impact de Montréal. Le passage de ces équipes coïncidera avec la 15e édition du populaire événement magogois.
Le programme pré-académie de l'Impact de Montréal en est à sa première année d'existence et s'adresse aux équipes U8, U9, U10, U11 et U12 du programme de développement de l'organisation montréalaise. « Nous avons approché l'Impact pour inviter leurs équipes formées des meilleurs éléments de la couronne de Montréal à notre tournoi. Nous n'avons pas eu besoin de leur tirer l'oreille pour les attirer chez nous », confie Louis-Michel Côté, président du Festi-Tour qui se déroulera du 4 au 6 juillet.
« Nous nous considérons très choyés de recevoir ces jeunes de la relève de 8 à 12 ans pour notre 15e édition. Ces jeunes ne sont affiliés à aucun club et évoluent seulement pour la pré-académie de l'Impact. Les responsables techniques de l'Impact ont vu une belle occasion pour leurs jeunes de se développer en venant se mesurer à d'excellentes équipes dans le cadre de notre tournoi. C'est une belle marque de confiance que le programme de développement de l'Impact de Montréal accorde au Festi-Tour. En terme de visibilité, ce sera bon pour eux et pour nous », fait valoir Côté.
On sait que le Club de soccer de Magog compte déjà un joueur issu de leurs rangs qui est membre de l'académie de l'Impact (U23) et qui frappe aux portes du grand club montréalais. Il s'agit évidemment de Jérémy Gagnon-Laparé qui a participé au dernier camp d'entraînement de l'Impact.
« Par la même occasion, c'est un clin d'oeil que nous ferons