L’équipe de cheerleading des Barons du Séminaire de Sherbrooke sera l’une des six équipes de la région estrienne à participer au Championnat provincial scolaire et collégial de cheerleading, samedi, au Centre sportif de l’Université de Sherbrooke.

Cheerleading : 2500 athlètes envahiront Sherbrooke

Le Centre sportif de l’Université de Sherbrooke sera complètement consacré au cheerleading, samedi, quand quelque 2500 athlètes de partout au Québec participeront au Championnat provincial scolaire et collégial, organisé par le RSEQ Cantons-de-l’Est.

93 équipes de niveau secondaire et collégial sont attendues pour ce championnat invitation. En l’espace d’une journée, le centre sportif Yvon-Lamarche se transformera en une immense salle de spectacle pour ces 2500 athlètes encadrés par environ 500 entraîneurs. Les compétitions se dérouleront en trois blocs, de 7 h 20 le matin à 19 h 10.

Six écoles de la région se sont qualifiées et prendront part à ce championnat provincial. En catégorie ouverte niveau 2 on retrouve l’école secondaire du Triolet de Sherbrooke, le Séminaire de Sherbrooke, l’école la Frontalière de Coaticook et l’école Sainte Marie de Princeville. Dans la catégorie ouverte niveau 3, l’école le Boisé de Victoriaville ainsi que l’école Internationale Du Phare de Sherbrooke chercheront à se démarquer.

Sherbrooke veut se faire une place

De l’aveu même de la directrice générale du RSEQ Cantons-de-l’Est Aurore Vincent, cet événement est le plus important organisé par son organisme au cours des dernières années.

« C’est un projet qui est en gestation depuis quelques années déjà. L’important pour nous était de travailler en réseau avec nos partenaires, comme c’est le cas avec l’Université de Sherbrooke dans ce cas-ci, qui nous fournisse les infrastructures et plusieurs bénévoles issus de leurs équipes Vert & Or. Cela nous permet de faire notre place pour l’accueil d’un si important championnat, au même titre que Montréal, Québec et Trois-Rivières, qui sont les trois régions principales pour l’accueil des compétitions de cheerleading », explique Aurore Vincent.

« Les retombées sont nombreuses. Il y a la fierté d’offrir à nos équipes locales la possibilité de compétitionner à la maison, tout en offrant une compétition d’importance pour les autres écoles, qui peuvent plus facilement se déplacer pour y assister. Cet événement amènera aussi du monde en ville, c’est certain. »

Les billets pour la compétition provinciale sont en ventes directement sur place au centre sportif Yvon-Lamarche au coût de 14 $ par adulte et 9 $ par étudiant de 12 ans et plus.