En Semi-Pro F-500, Stevens Marquis, de Cookshire a triomphé, battant au détour l'Ontarien Jeremy VanDolder et Marcel Savard, d'Alma

Chartier premier et Villeneuve sixième à Valcourt

La météo enfin de leur côté, les coureurs du Grand Prix de Valcourt (GPV) ont offert de solides performances en finales samedi, autant en snocross que sur l'ovale de glace.
Durant la grande finale de la journée qui opposait les meilleurs pilotes sur glace, c'est l'Américain Malcolm Chartier qui est sorti grand vainqueur. Le vétéran Jacques Villeneuve, de Saint-Cuthbert, a terminé en sixième position, derrière le canadien Travis MacDonald, en quatrième place.
 Malcom Chartier, du Michigan, a même réussi à détrôner le champion en titre du Grand Prix de 2013, Nicholas Van Strydonk, qui a terminé bon deuxième, juste devant Matt Schulz, un autre Américain.
Un jeune vainqueur de Cookshire
En Semi-Pro F-500, c'est Stevens Marquis, de Cookshire, qui a triomphé, battant au détour l'Ontarien Jeremy VanDolder et Marcel Savard, d'Alma.
Le jeune homme de 16 ans ne s'est pas contenté d'une seule victoire puisqu'il a également ravi la première place en Sport Pro Champ. Stevens Marquis, un pilote fort prometteur, est le fils du vétéran coureur Jean-Guy Marquis. 
Du côté de la finale Sport Formule 500, c'est Jade Ouellet qui l'a emporté devant Danick Lambert, de Sorel-Tracy, et Eddy Anderson, de Saint-Charles de Bellechasse.
Hayden triomphe en snocross
Le Vermontois Lincoln Lemieux, champion de la finale de la Pro Triple couronne vendredi, s'est fait devancer par l'Ontarien Iain Hayden dans la catégorie Pro Open, la catégorie reine du snocross. C'est un autre Ontarien, Colby Crapo, qui a complété le podium.
Le coureur de Saint-Théodore-d'Acton, Danny Poirier, qui a terminé en deuxième position vendredi a dû se contenter de la quatrième place.  Dans la classe Pro Lite, c'est Brandon Bradbury, des Territoires du Nord-Ouest, qui a terminé premier.
Du côté de la course Open 600, qui a eu lieu samedi matin au lieu de vendredi, la victoire est revenue sans grande surprise à l'un des coureurs du circuit américain ISOC, Johan Lidman, originaire de la Suède. Il a été suivi de Maxime Taillefer, de Laval, puis de l'Ontario Colby Crapo.
Les grandes finales auront lieu dimanche à partir de 15 h.