Charlotte Hamel

Charlotte Hamel se couvre d'or

La Sherbrookoise Charlotte Hamel n'avait pu participer au championnat mondial junior de biathlon, mais elle s'est drôlement reprise lors des championnats canadiens où elle a décroché l'or dans les quatre épreuves où elle était inscrite.
L'athlète benjamine sherbrookoise s'est particulièrement signalée dans l'épreuve individuelle du 10 km où, malgré des vents défavorables, elle a réussi 17 tirs sur 20. D'autres athlètes estriens ont aussi profité de ces championnats canadiens, tenus à Charlo au Nouveau-Brunswick, pour se faire valoir.
Jules Burnotte qui revenait des mondiaux juniors avec une sixième position et une médaille d'argent au relais, a ramené deux médailles d'argent individuelles, et une d'or au relais. Félix Bérubé-Larochelle a récolté une médaille de bronze dans l'épreuve individuelle de 12,5 km après une excellente performance en ski. Le junior Samuel Galant-Lemay a profité d'une belle séquence de tirs (19 sur 20) pour prendre le troisième rang dans la poursuite. Avec son coéquipier Félix Hamel, il a aussi gagné l'argent au relais.
Notons finalement que Vincent Blais qui a été éprouvé par des problèmes de santé au cours des dernières semaines, a mérité deux quatrièmes places chez les seniors, la première au sprint et la seconde lors du départ de groupe. La dernière compétition de la saison, une Coupe Québec, attend les biathlètes en fin de semaine à Valcartier.