Jacques Chapdelaine

Chapdelaine congédié par les Alouettes

Les Alouettes de Montréal ont congédié l'instructeur-chef Jacques Chapdelaine et l'un de ses adjoints, le coordinateur défensif Noel Thorpe.
La nouvelle a été confirmée mercredi matin par la direction des Alouettes.
Le directeur général Kavis Reed assurera l'intérim jusqu'à la fin de la saison comme entraîneur-chef, tandis que Greg Quick, entraîneur de la ligne défensive, appellera les jeux défensifs.
Pour sa part, l'ancien quart-arrière-étoile Anthony Calvillo sera responsable d'appeler les jeux en attaque jusqu'à la fin de la saison.
Les Alouettes ajoutent que d'autres entraîneurs se joindront au groupe très prochainement.
Le congédiement de Jacques Chapdelaine, originaire de Sherbrooke. survient moins d'un an après sa nomination au poste d'entraîneur-chef par intérim. On lui avait confié le poste en permanence le 14 décembre dernier.
Quant à Noel Thorpe, la saison 2017 était sa cinquième en tant que coordinateur défensif des Alouettes. On lui a confié le poste d'adjoint à l'entraîneur-chef il y a quatre ans.
Il s'était joint au personnel d'entraîneurs des Alouettes en 2002.
Les congédiements sont survenus quelques heures après que le copropriétaire de l'équipe, Andrew Wetenhall, ait dit mardi que les déboires des Alouettes étaient la responsabilité des joueurs et des entraîneurs.
L'équipe n'a gagné que trois de ses onze matchs depuis le début de la saison régulière.