Les Blue Jays de la Côte-Nord espéraient offrir une deuxième médaille d’or à leur région, mais malheureusement pour eux, ils se sont inclinés contre Soudure du Fer d’Abitibi dans le bantam B. Les Sherbrookois, eux, n’ont pas pu participer aux finales.

Championnats provinciaux : l'Estrie rate les finales

Même si les organisateurs des Championnats provinciaux de baseball B estiment que l’événement fut un succès, aucune formation de l’Estrie n’a réussi à atteindre les finales, que ce soit dans le moustique, le pee-wee, le bantam ou le midget.

Tous les terrains de baseball de Sherbrooke étaient occupés ce week-end puisque 600 joueurs membres de 60 équipes prenaient part aux finales provinciales.

Les équipes de la Côte-Nord ont quitté Sherbrooke avec une médaille d’or et une autre participation en finale, puisque dans le midget B, les Pat’s de Sept-Îles ont vaincu les Aigles Bleus de Sainte-Julie par la marque de 13-3 et les Blue Jays de la Côte-Nord ont perdu contre Soudure du Fer d’Abitibi dans le bantam B.

Pour ce qui est du pee-wee B, les Panthères Jaune AC de Montréal ont produit 13 points contre 11 en grande finale pour les Voltigeurs rouges de Varennes (Rive-Sud).

Finalement, les Giants Go Sport de Québec ont eu le meilleur sur les As de Rosemont au compte de 7-6 dans le moustique B.

Notons entre autres la présence de l’entraîneur des gardiens du Canadien de Montréal, Stéphane Waite, qui était présent afin de remettre les médailles aux formations midget B, qui tenaient leurs parties au stade Amédée-Roy.

Cet événement annuel constituait un projet-pilote tenté par Baseball Québec.

« Ces championnats, organisés en collaboration avec Baseball Québec, Baseball Estrie et Baseball Sherbrooke, étaient un immense défi », admet Josée Lamoureux, l’une des organisatrices.

Les Sherbrookois accueillaient pour la deuxième fois en deux ans les Championnats provinciaux de baseball B.

On aura eu droit à une finale serrée entre les Giants Go Sport de Québec et les As de Rosemont.