La Sherbrookoise Audrey Morin-Lemay lors de la finale du triple saut.

Championnats canadiens d’athlétisme: Sherbrooke obtient son lot de médailles

SHERBROOKE — Plusieurs Sherbrookois ont excellé lors aux Championnats canadien d’athlétisme qui se terminait dimanche à Montréal. Plusieurs athlètes ne reviendront pas les mains vides de cette compétition. Au total, ce sont trois médailles d’or, trois médailles d’argent et deux médailles de bronze qui ont été remportées lors des compétitions.

Notamment, c’est Diane Roy qui aura impressionné plus d’une personne à ces Championnats en décrochant trois médailles d’or en para-athlétisme au 800 mètres, 400 mètres et 1500 mètres. Notons qu’en 28 ans de compétition, Diane Roy a accumulé 104 médailles.

« Depuis un mois, mes entrainements se déroulent bien! Je me concentre désormais sur les championnats mondiaux en novembre », souligne Mme Roy dans une vidéo Facebook. 

Toujours en para-athlétisme, Nilton Heredia Amaya est arrivé en deuxième position et Basile Soulama en troisième position au 200 mètres. 

Maude Croteau-Vaillaincourt a pour sa part obtenu la médaille d’argent pour le saut en hauteur dans la catégorie senior femme. Dans une vidéo sur la page Facebook d’Athlétisme Sherbrooke, très humblement, elle manifeste sa fierté.

« Ma saison a eu beaucoup de hauts et de bas. J’ai changé à plusieurs reprises ma course d’approche. Ma performance s’est super bien passée. J’ai sauté 1,73 m, ce qui est ma deuxième meilleure performance. J’ai eu beaucoup de chance », affirme-t-elle. 

Le Sherbrookois Micaël Anku lui aussi remporté une médaille d’argent au 400 mètres dans la catégorie des moins de 20 ans en 48.11 secondes. 

« J’ai commencé la saison en force! C’est ma deuxième saison que je viens tout juste de terminer. Mes journées aux championnats canadiens ont été très constructives. J’apprécie aussi l’expérience que j’ai vécue. Avant la course, il y a un petit stress, mais c’est normal. Pendant la course, j’oublie tout et je ne fais que courir du mieux que je peux », avoue Micaël Anku visiblement fier de sa performance dans une vidéo publiée sur la page Facebook d’Athlétisme Sherbrooke.

Nathanael Ntonga a battu un record personnel de 14,44 m atteignant jusqu’à 14,99 m en plus d’être deuxième au triple saut senior.