Tristan Taillefer, Médrick Marcotte et Maxime St-Onge se sont illustrés lors du Championnat québécois de cyclocross.

Championnat québécois de cyclocross: les Sherbrookois raflent plus de la moitié des médailles

SHERBROOKE - Plusieurs cyclistes sherbrookois se sont démarqués au Championnat québécois de cyclocross, qui se déroulait récemment à Drummondville.

Tristan Taillefer a été sacré champion québécois pour une deuxième année chez les peewee (11-12 ans), alors que chez les filles Alexia Harel remporte les grands honneurs suivie de Emy Dumont, en 2e place.

Chez les minimes homme, Maxime St-Onge a terminé tout juste au pied du précieux trophée en terminant 2e suivi de son compatriote Félix-Antoine Leclerc en 3e place.

Chez les cadet homme, la 2e et 3e ont été méritées par Xavier Gagnon et Jordan Gagné, et chez les cadet femme, le podium fut entièrement l'affaire des coureuses sherbrookoises. Il fut composé de la nouvelle championne provinciale Jasmine Aspirot, suivi de Marie-Fay St-Onge en 2e place et de Catryana Marcotte en 3e position.

En terminant, Magdeleine Vallières-Mills a raflé les grands honneurs et a remporté le titre de championne provinciale en catégorie senior femme. Sherbrooke et ses athlètes ont donc raflé plus de 50 % de tous les podiums disponibles lors de cette importante compétition provinciale.