Sébastien Goulet a reçu le prix Jean Arel, remis des mains propres du journaliste de Radio-Canada Estrie.
Sébastien Goulet a reçu le prix Jean Arel, remis des mains propres du journaliste de Radio-Canada Estrie.

C'est parti pour la 28e édition du TPMJF

La 28e édition du Tournoi provincial midget-junior de Fleurimont est amorcée depuis ce jeudi, au Centre Julien-Ducharme.

Près d’une cinquantaine d’équipes de plusieurs régions du Québec participeront à cette compétition, qui se déroule du 6 au 9 février, dans les classes midget AA et midget B.

La semaine suivante, les équipes de midget A et de junior A se feront la lutte, plus précisément du 13 au 16 février. 

« Cette année, nous avons des formations des régions de l’Outaouais, de la Capitale-Nationale, de la Mauricie, du Centre-du-Québec et de la région de Montréal, sans oublier des équipes de l’Abitibi-Témiscamingue et du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Le TPMJF est plus qu’un tournoi. C’est un événement qui génère beaucoup de sous dans notre économie », a affirmé le président de l’organisation, Sylvain Richard, dans un communiqué. 

Soulignons que le tournoi se déroule sous la forme d’un tournoi à la ronde dans toutes les catégories. Le Palais des sports Léopold-Drolet sera utilisé comme deuxième aréna les samedis 8 et 15 février.

Sébastien Goulet

Jeudi soir, lors des cérémonies entourant l’ouverture officielle, Sébastien Goulet a reçu le prix Jean Arel. 

« C’est un honneur de recevoir le trophée des mains de celui que j’ai admiré en grandissant. J’étais un auditeur féru de l’émission du matin à CHLT — gagnant même le jeu-questionnaire à quelques reprises », a dit celui qui travaille maintenant à TVA Sports.

« C’est important pour moi de revenir m’impliquer au niveau amateur dans la région quand je le peux. J’étais venu donner un coup de main lors du championnat canadien de sprint de canoë-kayak en 2018, j’ai annoncé quelques journées de compétition au tournoi pee-wee de baseball de Fleurimont, ou encore quand je remplace mon ami Robert Legault avec les Blue Sox à Thetford Mines. Ça me ramène à mes premières amours. C’est quelque chose que j’adore encore faire, même si j’ai commencé il y a 30 ans, maintenant. »

Sébastien Goulet a été annonceur-maison avec le Canadien de Montréal, et lors des compétitions de hockey de trois olympiades, soit à Turin en 2006, à Vancouver en 2010 et à Sotchi en Russie, en 2014.