Le joueur Carl Neill.
Le joueur Carl Neill.

Carl Neill fait le saut en Europe

Jérôme Gaudreau
Jérôme Gaudreau
La Tribune
Le troisième capitaine de l’histoire du Phoenix évoluera au Danemark. Après trois saisons à l’Université Concordia et une participation au camp des Canucks de Vancouver, Carl Neill fait le saut en Europe et jouera pour les Pirates d’Aalborg.

Maintenant âgé de 24 ans, Neill a vécu tout son hockey junior à Sherbrooke avant d’être échangé à Charlottetown à la toute fin de son expérience dans la LHJMQ. 

Neill avait attiré l’attention dans les rangs universitaires en devenant l’un des défenseurs les plus productifs à son année recrue. Il a ensuite maintenant une moyenne d’un point par match. 

«Carl est un défenseur offensif puissant qui fera partie de notre jeu de puissance. Il a un bon lancer de la ligne bleue et possède une belle vision. Il peut offrir à ses coéquipiers de meilleures chances de marquer», a déclaré le directeur sportif de l’organisation, Ronny Larsen.

En près de 350 matchs dans la LHJMQ, en incluant les séries éliminatoires, Neill a amassé 226 points (50 buts et 176 passes).

En 2015, il a été repêché au 5e tour par les Canucks de Vancouver. En mars, Neill a obtenu un contrat d’essai avec les Everblades de la Floride dans la ECHL, qui a mis fin à ses activités subitement en raison de la COVID-19.

«Carl travaille aussi bien défensivement. Il se place bien sur la glace. Il n’a pas peur de défendre ses coéquipiers s’il le juge nécessaire», conclut Ronny Larsen.