Isaac Belliveau continue de retenir l’attention dans la Ligue midget AAA du Québec. Belliveau vient d’être récompensé pour sa dernière semaine de travail en étant sélectionné le joueur offensif par excellence à travers la ligue. Belliveau et son coéquipier Jacob Dion sont les deux premiers compteurs de la ligue chez les défenseurs avec chacun 25 points.

Cantonniers : la semaine de Belliveau et Provencher

MAGOG – La dernière semaine d’activités de la Ligue midget AAA du Québec a été celle des hockeyeurs de l’Estrie. L’Orfordois Isaac Belliveau, porte-couleurs des Cantonniers de Magog, et le Sherbrookois David Provencher, gardien de but des Chevaliers de Lévis, ont été sélectionnés respectivement les joueurs offensif et défensif de la semaine dans le circuit Lévesque.

Il est plutôt rare qu’un défenseur hérite du titre de joueur de la semaine. Belliveau y est parvenu en récoltant un but et trois aides pour quatre points et un différentiel de plus 4 lors des deux dernières rencontres des Cantonniers contre Charles-Lemoyne et Châteauguay.

En septembre, celui qui avait le premier choix de l’Océanic de Rimouski lors du dernier repêchage de la LHJMQ, avait été choisi le joueur défensif par excellence de la ligue. Le vétéran des Cantonniers pointe au premier rang des compteurs chez les défenseurs de la ligue avec 25 points, tout comme son coéquipier Jacob Dion.

Pendant ce temps à Lévis, David Provencher a été d’office dans les victoires de 3-1 et 3-2 des Chevaliers contre les Estacades de Trois-Rivières. Provencher a conservé une moyenne d’efficacité 0,952 dans ces deux dernières sorties. Provencher domine les gardiens de la ligue avec 12 victoires. Ce dernier est un rouage important de la grosse machine des Chevaliers qui, on le sait, sont invaincus avec 22 victoires au compteur en autant de parties.

David Provencher, William Desmarais et Xavier Dupont étaient engagés dans une lutte à finir au camp d’entraînement des Cantonniers pour obtenir le poste aux côtés du vétéran Olivier Adam. C’est Dupont qui a obtenu la faveur des entraîneurs des Cantonniers, de sorte que David Provencher et William Desmarais ont pris le chemin de Lévis et Gatineau respectivement. Desmarais fait aussi très bien avec l’Intrépide qui détient le premier de la division CCM. Desmarais et Provencher appartiennent tous deux au Phœnix de Sherbrooke.

Pour en revenir aux Cantonniers, ceux-ci ont aussi dévoilé l’identité de leurs joueurs par excellence pour le mois d’octobre. Justin Robidas (offensif), Jacob Dion (défensif) et Félix Paquet (académie) ont été les heureux élus.