Artturi Lehkonen vient de connaître la meilleure saison en carrière au chapitre des points avec un total de 31.

Lehkonen, Armia et Hudon soumettent leur cause à l'arbitrage salarial

MONTRÉAL — Les attaquants du Canadien de Montréal Artturi Lehkonen, Joel Armia et Charles Hudon ont soumis leur cause à l'arbitrage salarial, vendredi. Toujours sans contrat avec la formation montréalaise, les trois joueurs autonomes avec compensation pourront obtenir une audience devant un arbitre s'ils ne décrochent pas un nouveau contrat d'ici là.

Les joueurs de la LNH avaient jusqu'à vendredi pour signifier leurs intentions.

Lehkonen vient de connaître la meilleure saison en carrière au chapitre des points avec un total de 31. Il a disputé les 82 matchs du Canadien, récoltant 11 buts et 20 aides. Le Finlandais de 24 ans vient d'écouler son contrat d'entrée dans la LNH.

Armia a été acquis des Jets de Winnipeg le 30 juin 2018. Il a obtenu 13 buts, un sommet en carrière, et 23 points en 57 parties avec le Tricolore. Âgé de 26 ans, Armia a empoché 1,85 million $ US l'an dernier.

Hudon a quant à lui connu une saison 2018-19 difficile avec le Bleu-blanc-rouge. Après avoir amassé 30 points l'année précédente, le Québécois de 25 ans a inscrit trois buts et cinq points en 32 matchs. Il a été rayé de la formation lors des 22 dernières parties de l'équipe.

+

LE CANADIEN OFFRE UN CONTRAT D'UN AN À L'ATTAQUANT NICK COUSINS

MONTRÉAL — Le Canadien a augmenté sa profondeur au poste de centre en octroyant un contrat d'un an d'une valeur de 1 million $US à l'attaquant Nick Cousins, a annoncé l'organisation montréalaise vendredi.

Cousins, un joueur de cinq pieds, 11 pouces et 185 livres, a marqué sept buts et obtenu 20 mentions d'assistance en 81 rencontres la saison dernière avec les Coyotes de l'Arizona.

Cousins, qui est âgé de 25 ans, a inscrit 31 buts et amassé 42 mentions d'assistance en 259 matchs en carrière dans la LNH avec les Coyotes et les Flyers de Philadelphie.

Il a été sélectionné en troisième ronde, 68e au total, par les Flyers lors du repêchage de 2011. La Presse canadienne

+

LE LIGHTNING ACCORDE UN CONTRAT DE DEUX ANS À CÉDRIC PAQUETTE

TAMPA, Fla. — Le Lightning de Tampa Bay a fait signer un contrat de deux ans à l'attaquant Cédric Paquette, d'une valeur moyenne annuelle de 1,65 M$.

Paquette a récolté 17 points dont 13 buts la saison dernière. Il a été un choix de quatrième ronde du Lightning en 2012.

Le Lightning a également conclu une entente d'un an, à deux volets, avec l'attaquant Carter Verhaeghe. Il a disputé 76 matchs avec le Crunch de Syracuse, dans la Ligue américaine, et amassé 34 buts et 82 points. The Associated Press

+

LES PENGUINS OFFRENT UNE PROLONGATION DE CONTRAT À L'ENTRAINEUR MIKE SULLIVAN

PITTSBURGH — Mike Sullivan a choisi le statu quo dans l'espoir d'ajouter une autre conquête de la Coupe Stanley à sa collection avec les Penguins de Pittsburgh.

L'équipe a annoncé vendredi qu'elle avait consenti une prolongation de contrat de quatre ans à Sullivan, qui l'a menée à la conquête de la Coupe Stanley en 2016 et 2017. Le nouveau pacte entrera en vigueur à l'échéance de son contrat actuel, à la fin de la prochaine saison.

L'homme âgé de 51 ans a présenté une fiche de 174-92-34 avec les Penguins, après avoir pris la relève de Mike Johnston en décembre 2015.

L'arrivée de Sullivan a alors relancé les Penguins, qui sont devenus la première équipe en près de deux décennies à défendre son titre avec succès. L'entente permettra aussi à Sullivan de remodeler son équipe, après qu'elle ait été balayée par les Islanders de New York au premier tour des séries éliminatoires ce printemps. The Associated Press