Shea Weber a disputé 55 matchs en 2019-20, marquant 13 buts en plus d’ajouter 21 aides pour 34 points.

Le Canadien dément les rumeurs sur l'état de santé de Weber [VIDÉO]

Le Canadien de Montréal a annoncé mercredi que le défenseur Shea Weber sera absent pour une période prévue de quatre à six semaines en raison d’une entorse à la cheville gauche.

La direction de l’équipe en a fait l’annonce par voie de communiqué en fin d’après-midi, mercredi.

Selon le communiqué, le docteur Robert Anderson, un spécialiste établi à Green Bay, au Wisconsin, a procédé à une réévaluation de la cheville gauche de Weber, à la suite d’une diminution de l’enflure qui s’était formée. Le communiqué ajoute qu’une guérison complète est prévue.

«Ce n’est jamais une bonne nouvelle de perdre un joueur de sa trempe, mais c’est quand même une bonne nouvelle, a mentionné l’entraîneur-chef Claude Julien après la défaite de 4-1 du Tricolore face aux Bruins en soirée. Une fois que l’enflure a diminué, nous pouvions mieux connaître la gravité de la blessure. C’est une bonne nouvelle.»

Weber a subi cette blessure lors du match du 4 février au New Jersey.

Plus tôt en journée, la direction du Canadien avait senti le besoin de réagir à la suite de rumeurs annonçant que la saison de Weber était possiblement terminée et sa carrière, peut-être même compromise. Cette réaction est venue de Paul Wilson, son vice-président aux communications, sur Twitter.

«Suite aux commentaires relatifs à l’état de santé de Shea Weber, et tel que mentionné par l’entraîneur-chef Claude Julien, le Club de hockey Canadien devrait être en mesure de fournir une mise à jour d’ici la fin de la semaine. Aucun autre commentaire ne sera émis à ce moment», a-t-il écrit.

Après l’entraînement de mardi, Julien avait aussi commenté l’état de santé du no 6.

«Médicalement, on gère ces situations-là. Tant qu’on n’a rien de concret, ça ne me donne rien de vous dire quelque chose. Ce que j’ai dit, c’est la vérité, il ne fait pas le voyage et on espère des nouvelles à la fin de la semaine.»

L’entraîneur-chef avait annoncé la semaine dernière que le Canadien devait se passer des services de Weber au minimum, pour une semaine. Il aurait été victime d’une blessure «au bas du corps» lors de la rencontre disputée contre les Devils au New Jersey. Son nom a été inscrit sur la liste des blessés.

Weber a disputé 55 matchs en 2019-20, marquant 13 buts en plus d’ajouter 21 aides pour 34 points et un différentiel de + 8.