Nicolas Deslauriers (20) célèbre son but en deuxième période avec ses coéquipiers Andrew Shaw (65), Byron Froese (42), Jeff Petry (26) et Karl Alzner (22).

Le 4e trio mène le CH à la victoire

CALGARY - Byron Froese a inscrit son premier but dans l'uniforme tricolore en plus de récolter une mention d'aide et le Canadien de Montréal a tenu le fort afin de vaincre les Flames de Calgary 3-2, vendredi soir.

Nicolas Deslauriers et Brendan Gallagher ont touché la cible du côté du Canadien, qui a enfilé une deuxième victoire consécutive. Carey Price a réalisé 23 arrêts.

Micheal Ferland et Matthew Tkachuk ont enfilé deux buts sans riposte pour les Flames en troisième période, dont un alors qu'il ne restait que 1:53 à la rencontre, réduisant l'écart à 3-2. Mike Smith a pour sa part connu une soirée occupée, repoussant 32 des 35 tirs dirigés vers lui.

Les Flames ont mis un terme à leur séquence de deux victoires.

Les hommes de Glen Gulutzan ont tenté le tout pour le tout, ajoutant un sixième attaquant pour créer l'égalité en fin de rencontre. La troupe de Claude Julien a cependant forcé le repli des Flames dans leur territoire, conservant leur précieuse avance.

Après avoir manqué 16 matchs, Arturri Lehkonen était de retour dans la formation du Tricolore, prenant la place de Charles Hudon. L'attaquant finlandais a été muté sur le troisième trio en compagnie de Tomas Plekanec et Gallagher. Il s'est fait complice de Gallagher lors du troisième but du Canadien. Il s'agissait de son premier point depuis le 30 octobre.

Privé des services du défenseur Shea Weber, le Canadien poursuivra son voyage de trois matchs dans l'ouest du pays avant Noël en se mesurant aux Oilers d'Edmonton, samedi soir.