Donald Brashear au Tim Hortons de la rue Bouvier à Québec

L’ancien joueur du Canadien Donald Brashear sert dans un Tim Hortons de Québec

QUÉBEC - Un ancien millionnaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Donald Brashear, a été vu cette semaine travaillant dans une succursale de Québec de la chaîne de restaurants Tim Hortons où il servait les clients.

La présence au restaurant de l’ancien hockeyeur maintenant âgé de 47 ans a été remarquée par de nombreux clients qui en ont fait part sur les réseaux sociaux. Une photographie le montrant, souriant, à un guichet de service du restaurant est publiée sur les réseaux sociaux.

Donald Brashear qui a grandi à Val-Bélair, près de Québec, a disputé plus de 1000 matchs pour cinq équipes de la Ligue nationale de 1993 à 2009, notamment pour les Canadiens de Montréal. Il a inscrit 85 buts en carrière, mais il était surtout reconnu pour sa robustesse et ses talents de bagarreur.

Au long de sa carrière de joueur, il aurait gagné plusieurs millions de dollars. Cependant, après avoir pris sa retraite sportive, il a connu des déboires financiers et judiciaires.

D’ailleurs, il y a quelques semaines à peine, il a comparu au tribunal au Palais de justice de Québec pour faire face des accusations de méfait et de possession de stupéfiants.

Il semble que le restaurant où M. Brashear travaille, sur la rue Bouvier, appartienne à Pierre Sévigny, un autre ancien joueur de la Ligue nationale.