Carey Price à l'entraînement, vendredi

Carey Price revient au jeu contre les Sabres samedi

BROSSARD - Carey Price sera de retour devant le filet du Canadien de Montréal, samedi, contre les Sabres de Buffalo au Centre Bell.

Price l’a lui-même confirmé à l’issue d’une séance d’entraînement au cours de laquelle il a été très occupé, vendredi matin, à Brossard.

L’équipe a par ailleurs cédé à son club-école de Laval le défenseur David Schlemko et le gardien Charlie Lindgren. Dans le cas de Schlemko, qui sera en uniforme pour le match en soirée du Rocket, c’est surtout pour lui permettre de retrouver la forme.

Price en sera à son premier match depuis le 2 novembre au Minnesota. Contre le Wild, il avait concédé cinq buts dans une défaite de 6-3.

Il a repris l’entraînement lundi et a accompagné ses coéquipiers à Dallas et à Nashville, sans toutefois revêtir l’uniforme.

Price connaît le pire début de saison de sa carrière, avec un dossier de 3-7-1, une moyenne de buts alloués de 3,77 et un taux d’arrêts de ,877.

Pendant son absence, cependant, Lindgren s’est fort bien débrouillé malgré une fiche globale de 3-4-1. En huit rencontres, le jeune gardien du Minnesota présente une moyenne de 2,43 et un taux d’arrêts de ,924.

Envoyé dans la mêlée contre Nashville mercredi, Antti Niemi a également bien fait en repoussant 31 rondelles dans un revers de 3-2 en tirs de barrage.

Weber et Gallagher absents

Par ailleurs, le défenseur Shea Weber et l’attaquant Brendan Gallagher n’ont pas pris part à la séance d’entraînement.

Le Canadien a fait savoir que les deux piliers de l’équipe subissent des traitements.

Weber a d’ailleurs raté les deux derniers matchs de l’équipe en raison d’une blessure au bas du corps. Il avait aussi manqué la rencontre du 9 novembre contre le Wild du Minnesota à cause d’une blessure au bas du corps, différente de celle qui le tient présentement à l’écart a précisé Weber plus tôt cette semaine.

Quant à Gallagher, il connaît un excellent début de saison lui qui totalise neuf buts et 14 points, des sommets chez le Canadien cette saison.

Par ailleurs, Claude Julien a remanié ses trios et Max Pacioretty a été muté à la gauche du centre Phillip Danault, avec lequel il semble connaître le plus de succès, et Andrew Shaw. Quant à Alex Galchenyuk et Jonathan Drouin, ils ont patiné aux côtés de Paul Byron.

Les deux autres trios devraient être inchangés en prévision du match de samedi contre les Sabres de Buffalo, au Centre Bell.