Bussières donne l'impression de jouer son meilleur golf lors des tournois importants ou lorsque le calibre de jeu est plus relevé, comme en font foi son championnat national en 2016, sa récente victoire à l'Omnium du Québec, sa deuxième place au Tournoi des Maîtres et ses deux dernières prestations à la Coupe Canada.

Bussières en quête d'un doublé historique

Depuis qu'il a franchi la trentaine, Marc-Étienne Bussières va de succès en succès, au point de s'imposer de plus en plus comme le joueur numéro un au Québec.
Le golfeur affilié au club Longchamp est conscient qu'il sera l'un des points de mire lorsque s'amorcera, jeudi, sur les allées du club Victoriaville, la Coupe Canada Sani Marc - Desjardins.
Si les Ontariens Lee Curry et Eric Hawerchuk ont été les derniers champions de ce nouvel événement international de Circuit Canada Pro Tour, Bussières s'est avéré, pour sa part, le meilleur Québécois des deux dernières présentations en terminant chaque fois au deuxième rang.
Bussières n'est pas sans savoir que Dave Lévesque a été, en 2010, le dernier Québécois à remporter la Coupe Canada.
« Après le championnat de la PGA du Canada qui représente le plus bel accomplissement de ma carrière, devenir le premier à gagner l'Omnium du Québec et la Coupe Canada la même année serait tout un honneur », d'affirmer Bussières.
Ce dernier se présente à Victoriaville après avoir gagné l'Omnium du Québec Canam présenté par Desjardins et terminé septième à la Classique Bâton Rouge présentée par Fibrobec.
Bussières donne l'impression de jouer son meilleur golf dans les tournois importants ou lorsque le calibre de jeu est plus relevé, comme en font foi son championnat national de 2016, sa récente victoire à l'Omnium du Québec Canam, sa deuxième place au Tournoi des Maîtres Valeurs mobilières Desjardins - équipe René Gagnon et ses deux dernières prestations à la Coupe Canada.
« Je pense plutôt que c'est un pur hasard, quoique j'ai toujours aimé ça lorsque la compétition est forte », dit-il.
Bussières aura un autre défi de taille à relever cette semaine.
Dotée d'un enjeu global de 175 000 $, dont 30 000 $ sont destinés au champion, la Coupe Canada Sani Marc - Desjardins présentera le contingent le plus relevé de son histoire avec la présence de près d'une quarantaine de golfeurs américains, des meilleurs joueurs du Circuit Great Lakes Tour, de la PGA du Canada et de la crème de la scène québécoise. S'ajoutent pour la première fois, six des meilleurs joueurs du circuit européen Alps Tour Golf dont le premier à l'Ordre de mérite de ce circuit, le Français Ugo Coussaud.
« Je trouve intéressant que Circuit Canada Pro Tour attire des joueurs de l'extérieur, de dire Bussières. Je ne veux pas paraître prétentieux, mais la présence de golfeurs étrangers ne m'intimide aucunement. Au contraire, elle m'amène à me concentrer davantage. »