Jules Burnotte

Burnotte aux Mondiaux malgré deux commotions

Le spécialiste de biathlon Jules Burnotte s’est qualifié pour les premières étapes de la Coupe du monde en biathlon grâce à ses performances lors des sélections nationales ayant lieu à Canmore lors de la première semaine de novembre. Le Sherbrookois avait pourtant vécu une préparation difficile après avoir été victime deux commotions cérébrales.

«J’ai malgré tout réussi à maintenir un niveau de forme suffisant et j’en suis très heureux! J’ai eu une commotion cérébrale en janvier dernier lors d’une course et ça m’a pris six mois pour récupérer et en juin je suis retombé à l’entraînement et j’ai refait une autre commotion cérébrale. Le processus de retour a été assez long, mais vers la fin septembre, j’étais enfin de retour à 100%. Je n’ai donc pas été à mon top de mai à septembre, une période très importante dans l’entraînement. Grâce à mes entraîneurs et au soutien de l’équipe nationale, j’ai réussi à maintenir un très bon niveau malgré tout.»

Burnotte se trouve présentement en Suède dans le cadre d’un camp préparatoire avant de prendre part à la première Coupe du monde à Östersund en Suède. Le relais aura lieu le 30 novembre et la première course individuelle se tiendra le 1er décembre.