Loïck Lahaie et Ludrick Caron participeront à un camp d’entraînement en Tunisie, à la fin du mois.

Boxe: Lahaie et Caron en Tunisie

Les boxeurs sherbrookois Ludrick Caron et Loïck Lahaie du Club de boxe de Sherbrooke (CBS) ont été invités à participer à un camp d’entraînement en Tunisie, à la fin du mois de février. Un camp d’entraînement organisé par l’ancien boxeur d’Interbox, Fathi Missaoui.

Au total, ce sont les boxeurs de cinq pays qui se retrouveront en Tunisie, du 24 février au 6 mars prochain ; outre le Canada et le pays hôte, la France, la Suède et l’Ukraine auront aussi des représentants à Sousse (située à 150 km au sud de la capitale Tunis).

C’est une blessure à l’œil qui a mis fin à la carrière de Fathi Missaoui, qui était vu au début des années 2000 comme un très intéressant prospect pour Interbox.

Celui qui a gagné la médaille de bronze en boxe aux Jeux olympiques d’Atlanta en 1998 est depuis retourné dans son pays natal où il agit comme entraîneur-chef de l’équipe nationale de la Tunisie.

Quatorze boxeurs du Québec seront de l’aventure, en plus de trois entraîneurs et un officiel. Jean Gauthier, coordonnateur de l’équipe compétition du Club de boxe de Sherbrooke (CBS) y sera.

Benoît Martel, l’entraîneur-chef du club Energy Boxe de St-Romuald, est le contact au Québec pour l’organisation.

« C’est très honorant pour le CBS de voir deux de nos athlètes invités à ce genre d’événement. Surtout que c’est la Fédération de boxe du Québec qui a fait le choix de boxeurs. Ludrick et Loïck sont bien vus et ce sont de beaux espoirs qui se développent bien. Ils connaissent bien nos boxeurs et notre club est bien perçu partout où notre équipe de compétition se déplace au Québec », a dit M. Gauthier.

« On parle ici d’un gros camp d’entraînement, non pas d’une compétition. Il va y avoir du « sparring » et pour nos athlètes, ce sera un premier contact et une première représentation à l’extérieur du pays. Ils vont vivre une super expérience et ils pourront ainsi voir comment les boxeurs de ces pays évoluent, ils seront confrontés à d’autres stratégies, à d’autres styles de boxe. »

« C’est l’occasion d’acquérir de l’expérience dans un contexte totalement différent de celui qu’ils connaissent habituellement. Les organisateurs de l’événement veulent aussi que cela devienne un rendez-vous annuel ».

Arianne Fortin à Sherbrooke

Par ailleurs, le Club de boxe de Sherbrooke accueillera le camp d’entraînement senior, junior et juvénile féminine, les 3 et 4 mars prochains. Un camp qui sera prodigué par la boxeuse Arianne Fortin, multimédaillée en championnat du monde, aux Jeux du Commonwealth et aux Jeux panaméricains. Elle a aussi participé aux Jeux olympiques de Rio, au Brésil, en 2016.

Ce camp d’entraînement servira de préparation en vue des Championnats canadiens de boxe, qui se dérouleront à Edmonton, en Alberta.

Les boxeuses Anne Marcotte et Magalie Longtin du CBS y participeront.

Aussi, le CBS se prépare activement à la présentation de son gala de boxe le 24 février prochain, un gala dédié à la relève du Club. Il sera entre autres le théâtre de sélection pour les Jeux du Québec.