Michael Bournival

Bournival, Couturier et Grigorenko au tournoi À bout de souffle

Un peu plus d'une dizaine de hockeyeurs professionnels et d'espoirs de la Ligue nationale de hockey croiseront le fer à l'Olympia Yvan-Cournoyer de Drummondville, les 19 et 20 juillet, à l'occasion du deuxième tournoi À bout de souffle au profit d'Opération enfant soleil.
<p>Sean Couturier</p>
L'organisateur de l'événement, le Voltigeur Charles-David Beaudoin, promet un don plus important que l'an dernier tout en augmentant le calibre sur la patinoire. Déjà plusieurs joueurs ont confirmé leurs présences dont Sean Couturier (Philadelphie), Nikita Kucherov (Tampa Bay), Michael Bournival (Montréal), Jonathan Drouin (Tampa Bay), Éric Gélinas (New Jersey) et Mikhaïl Grigorenko (Buffalo).
Beaudoin est présentement en discussion avec d'autres vedettes québécoises de la LNH qui devraient confirmer leurs présences prochainement. Une majorité de joueurs proviennent de la ligue américaine dont Jonathan Audy-Marchessault qui a été nommé sur la première équipe d'étoiles de la LAH l'an dernier.
« Ce sont les vedettes de demain mélangées avec ces vedettes d'aujourd'hui qui en mettront plein la vue aux partisans, explique le défenseur drummondvillois. Sous une formule à bout de souffle, à 4 contre 4, sur une patinoire de grandeur olympique, les jeux seront spectaculaires. »
L'an dernier, pour la première édition, Sean Couturier, Mathieu Perreault, Michael Bournival, Pierre-Marc Bouchard, Simon Despres et Nathan Beaulieu ont notamment répondu à l'invitation. Avec de bonnes assistances, les organisateurs espèrent remettre un chèque de plus de 7000 $ comparativement aux 4165 $ de l'an dernier.