L’équipe des Harfangs pee-wee AA dirigée par Patrick Roy a remporté son premier match à la coupe Dodge par 4-0 face aux représentantes de l’Abitibi.

Bon départ pour les équipes sherbrookoises

Les formations sherbrookoises n’ont pas raté leur entrée à la Coupe Dodge, volet féminin, qui s’est amorcé jeudi dans la région Québec-Chaudière-Appalaches. Six des sept équipes de Sherbrooke qui ont mérité leur billet pour ces Championnats provinciaux de hockey mineur ont amorcé la compétition avec une victoire.

Championne en titre de la Coupe Dodge dans la division atome A, la formation du Phœnix de Sherbrooke (anciennement les Rapides) a entrepris la défense de sa couronne en signant une victoire de 2-1 sur le Husky de Québec-Chaudière-Appalaches grâce à des buts de Noah Laflamme et Julianne Bouchard.

« Les filles ont joué leur dernière partie il y a un mois. On s’attendait à un début de partie plus laborieux, mais on a tout de même réussi à prendre les devants 2-0 et bien protéger notre avance en troisième période. C’est une performance très satisfaisante dans les circonstances. Il reste encore beaucoup de travail devant nous », a confié Marc Cloutier, entraîneur du Phœnix, qui a tenu à souligner le bel accueil reçu par ses joueuses.

« En ce sens, c’est déjà une belle expérience pour les filles qui n’ont pas assez de deux yeux pour tout voir. »

Victoire convaincante

De leur côté, le Phœnix pee-wee A de l’entraîneur Médéric Laroche a disposé des Canadiennes de Montréal par le pointage de 6-0. Livia Rodrigue a laissé sa marque dans cette partie avec une performance de trois buts et deux aides. Mégane Vendette a aussi bien fait avec deux buts et une passe.

Dans les autres parties en catégorie simple lettre, soulignons la victoire de 4-1 du Phœnix bantam B sur les Citadelles HQCA, tandis que le Phœnix midget B a baissé pavillon 2-1 devant les Canadiennes de Montréal. Emy Houle a obtenu un doublé et une passe dans le triomphe du Phœnix bantam B.

Classe AA

Dans la classe AA, on a eu droit à des victoires de 4-0 des Harfangs pee-wee AA contre les représentantes d’Abitibi-Témiscamingue, de 8-0 des Harfangs du Triolet sur les Rebelles de Laval au bantam AA et 5-1 des Harfangs midget AA aux dépens du Mistral des Laurentides.

Sur le plan individuel, il faut relever la performance de deux buts et une aide de Maxim Tremblay et le coup de pinceau de Léanne Bernier au pee-wee, tandis que Maude Gilbert et Emma Schoolcraft au bantam et Chloé Gendreau au midget ont enfilé chacune deux buts pour leur équipe respective.

Par ailleurs, notons aussi la présence de sept équipes de Drummondville à cette Coupe Dodge 2018 qui prendra fin dimanche.