Bon début de saison pour le Wild

Le Desjardins-Wild de Windsor a donné le coup d’envoi à sa saison avec deux victoires et une défaite. L’entraîneur-chef Sébastien Letarte mentionne le travail d’équipe pour explique ce bon lancement de campagne dans Ligue régionale de hockey.

Rappelons que le Wild a décidé de quitter la Ligue de hockey senior AAA pour ainsi devenir une formation plus locale. 

Le tout a toutefois mal commencé pour le Wild avec une défaite de 4-3 à domicile contre Daveluyville. Deux buts ont même été refusés aux Windsorois avec moins d’une minute à faire à la rencontre.

La troupe de Sébastien Letarte s’est reprise en obtenant des victoires de 7-3 et 3-1 contre East Angus et Asbestos. 

« Pour la première rencontre, c’est Vincent Houle qui gardé les buts et il a très bien joué. Pour la deuxième partie, c’est Émile Goulet qui était devant les buts et il a par ailleurs mérité une étoile. Je dois avouer que c’est un très gros travail d’équipe. Tout le monde s’est démarqué. Je pense notamment à Mathieu Lavoie et Tommy Roger qui ont fait très bonne impression pour leur première sortie avec le Wild. Lavoie est un défenseur très solide et Roger a amené beaucoup d’offensive à l’équipe avec deux buts et une passe », souligne l’entraîneur-chef. 

« À la dernière rencontre, nous avons resserré beaucoup au niveau de la défensive, enchaîne-t-il. Les attaquants ont bien joué et la défense aussi. »

Durant ces matchs, Mathieu Boutin, Samuel Grenache, Richard Camiré et Michael Couture se sont inscrits au pointage. 

« Jusqu’à présent, je suis très satisfait. Nous entamons la saison et l’on peut déjà constater qu’il y a une chimie entre les joueurs. Nous avons trois bons gardiens et je ne peux pas en couper un pour le moment puisqu’ils sont très forts. C’est un beau problème! Pour la prochaine partie, je m’attends encore à un match solide défensivement et à plusieurs beaux lancers. Il y aura beaucoup d’action », affirme Sébastien Letartre. 

Vendredi, le Desjardins-Wild accueillera Asbestos au Centre sportif J.A. Lemay pour son quatrième match. La mise au jeu est prévue à 20 h 30. Samedi, Il sera à Saint-Boniface.