Corey Crawford

Blackhawks: Waite n'est pas surpris du succès de ses gardiens

Ils étaient nombreux, à gauche et à droite, à douter que Corey Crawford puisse être la solution devant le filet des Blackhawks de Chicago. Mais pas son entraîneur des gardiens, le Sherbrookois Stéphane Waite. Ce dernier a réussi à convaincre l'état-major des Hawks de miser sur le jeune gardien originaire de Montréal et l'équipe américaine en récolte jusqu'à présent les fruits.
Stéphane Waite
Avec leur victoire de 4-3 acquise en tirs de barrage mardi soir contre les Canucks de Vancouver, les Blackhawks de Chicago ont égalé un record de la LNH en obtenant au moins un point à leurs 16 premiers matchs, un record détenu depuis la saison 2006-07 par les Ducks d'Anaheim.
Avec 29 points en 16 parties, avant les matchs de mercredi, les Blackhawks trônent en tête du classement cumulatif de la LNH, avec la deuxième meilleure offensive (55 buts) et la troisième meilleure défensive (34 buts accordés).
Des succès en grande partie expliqués par l'excellence du travail de Crawford et de son second Ray Emery. Crawford, dont la fiche est de 7-0-3 en 10 matchs, montre la 3e meilleure moyenne de buts alloués de la LNH à 1,65 et le 3e meilleur pourcentage d'arrêts de tous les gardiens à 0,935.
Texte complet dans La Tribune de jeudi.
Texte Abonnement à la version électronique: