Charlotte Hamel

Belle récolte pour Biathlon-Estrie à La Patrie

Les athlètes estriens ont fait plus que bonne figure cette fin de semaine à La Patrie, lors de la présentation de la coupe Noram de biathlon. En effet, les Estriens ont récolté 29 médailles sur une possibilité de 96. Avec une épreuve individuelle samedi et un sprint dimanche, Samuel Gallant-Lemay ainsi que Charlotte Hamel ont remporté l'or dans leur catégorie respective, ce qui leur permet d'espérer une sélection sur l'équipe canadienne junior qui aura lieu à la fin du mois à l'Île du Prince-Édouard.
Cette sélection leur permettrait de participer aux championnats du monde de biathlon, qui se dérouleront aux États-Unis.
Également dans la catégorie 22, il faut noter les performances de Sarah Poisson-Grégoire (deux médailles d'or), Félix Bérubé-Larochelle (deux médailles de bronze) et Emrick Auger (1 argent, 1 bronze). La catégorie « air comprimé » a vu Léo Grandbois dominer ses rivaux avec une avance de plus de quatre minutes le samedi, mais des difficultés aux tirs le dimanche lui ont fait perdre l'or de justesse.
Sa soeur Pauline a réussi à monter sur la deuxième marche du podium les deux jours.
Christophe Morin avec deux médailles d'or à sa première année de compétition, et Anne Morcet avec deux médailles d'argent, ont également bien fait.