Basketball: le Québec s'incline face au Manitoba

C'est à l'issue d'un match au coude à coude que l'équipe masculine de basketball du Québec a dû renoncer à une place en finale. Ses adversaires manitobains ont su s'imposer lors de la demi-finale jeudi soir au Palais des sports Léopold-Drolet en décrochant une victoire de 82 contre 76.
Les joueurs du Manitoba ont toutefois dû travailler très fort pour remporter la victoire. Les Québécois les ont talonnés tout au long du match, tellement que l'écart entre le pointage des deux équipes dépassait rarement 4 points : 21-23 après le premier quart, 44-42 après le deuxième et 58-59 après le troisième.
En fait, la marque finale de 82 à 76 a été le plus grand écart de tout le match.
Malgré un départ énergique et une attaque puissante, quelques faiblesses dans la défensive ont eu raison des espoirs de médaille d'or de l'équipe du Québec.
Il faut dire que même si les écarts restaient minces, les Manitobains ont su maintenir avec brio une légère avance durant presque tout le match. Ils ont aussi lancé de nombreuses fois le ballon dans le panier à partir de la zone de trois points, ce qui n'a pas été sans impact dans l'issue de la joute.
Texte complet dans La Tribune de vendredi.