Jutras et Fortin échangés par les Expos au Big Bill

Justin Fortin prend la direction de Coaticook avec son bon ami Christophe Jutras.

Deux joueurs de Sherbrooke, Christophe Jutras et Justin Fortin, poursuivront leur parcours dans le baseball senior à Coaticook, après de longues années avec les Expos. Et ce, à leur demande.


Le directeur général du Big Bill, Jonathan Breton, a offert en échange un choix de 4e ronde 2023 et une compensation future.

« Justin et moi, on a demandé un échange, précise Jutras. On part en bon terme. On est deux joueurs locaux, mais les Expos misaient sur beaucoup de nouveaux jeunes joueurs. C’est compréhensif: ils doivent voir du terrain et on avait déjà un alignement partant excellent, ce qui nous laissait moins de place à Justin et moi. On est heureux d’aller à Coaticook. Le Big Bill est en reconstruction et avait besoin de renfort. J’ai été plus occupé dernièrement. J’avais moins de temps pour le baseball, mais je voulais suivre Justin et avoir du plaisir entre amis. C’est malheureux, parce qu’il y a de moins en moins de joueurs locaux chez les Expos, mais on est heureux de terminer notre carrière à Coaticook. »



Christophe Jutras a disputé 12 saisons et frappé 208 coups sûrs en 271 parties pour les Expos. Justin Fortin, lui, a réalisé 150 coups sûrs en 259 parties lors de ses dix saisons avec Sherbrooke.

« J’avais vu venir le coup avec les récentes acquisitions: on a ajouté dernièrement de jeunes joueurs et avec 18 joueurs présents à tous les matchs, c’était difficile pour notre gérant de composer l’alignement, estime de son côté Fortin. Je vais avoir 36 ans et après 350 parties jouées dans la ligue, je tenais à occuper un rôle plus important, ce que je pense pouvoir faire à Coaticook, qui misait sur moins de joueurs. Je laisse ma famille derrière moi. J’aimerai toujours l’équipe, mais je rejoins des amis et mon ancien entraîneur, Jonathan Breton, ce qui me motive beaucoup. »

Le gérant de Coaticook se disait pour sa part bien heureux de retrouver deux bons amis.

« Pour eux, leur arrivée à Coaticook leur donnera la chance de jouer et pour moi, ça amène de la stabilité dans l’équipe tant en ce qui a trait au jeu qu’à la présence de joueurs au stade. Ils sont vétérans qui fairont en sorte de mieux encadrer les plus jeunes. »