Patrick Custeau, président de l'Association de baseball mineur de Magog

Baseball mineur: le tournoi provincial prend de l'expansion à Magog

C'est une deuxième édition de son tournoi provincial complètement différente de la première que l'Association de baseball mineur de Magog (ABMM) proposera à compter de jeudi au parc Théroux.
Ce changement passe par l'ajout de la division atome A au pee-wee A déjà en place en 2016, tandis que 24 équipes, au lieu de 9, sauteront dans la mêlée jusqu'à dimanche à Magog. On retrouvera 16 équipes chez les pee-wee et 8 à l'atome.
Jeudi soir au grand terrain du parc Théroux, deux formations pee-wee de la région, en l'occurrence Sherbrooke et Magog, feront les frais du match d'ouverture.
« Ce sera l'unique partie de la soirée, mais je peux vous garantir que ce sera très animé. Toutes nos équipes ont été invitées à l'ouverture et cela va inévitablement créer une atmosphère spéciale et survoltée », promet le président de l'ABMM, Patrick Custeau.
Populaire au Québec
Sur les 24 équipes inscrites au tournoi, pas moins de 20 proviennent de l'extérieur de l'Estrie. « Les équipes dites éloignées qui étaient venues l'été dernier étaient reparties enchantées de leur expérience. J'en conclus que le bouche-à-oreille a fonctionné et on voit les résultats aujourd'hui. Mais on ne se contentera pas de nos acquis. On voit grand pour le futur. On pense déjà greffer une autre catégorie en 2018, soit le bantam ou le midget », a mentionné Custeau.
Celui-ci aurait-il tout de même souhaité une plus grande participation des équipes de l'Estrie au tournoi? « Elles seront toujours les bienvenues, mais en même temps, dans un tournoi, on aime toujours se frotter à des équipes qu'on connaît moins, ce qui rend la compétition plus intéressante. Nous serons gâtés à ce chapitre en fin de semaine à Magog avec des équipes de plusieurs régions. J'ai bien hâte de voir ce que ça donnera sur le losange. »
Les deux finales du tournoi seront disputées dimanche après-midi au parc Théroux.