Les Cantonniers de Magog ont balayé la série aller-retour les opposant aux Estacades de Trois-Rivières en matchs préparatoires de la Ligue midget AAA du Québec. Samuel Grégoire célèbre la victoire de son équipe.

Balayage des Cantonniers

Les Cantonniers de Magog ont balayé la série aller-retour les opposant aux Estacades de Trois-Rivières en matchs préparatoires de la Ligue midget AAA du Québec.
Après avoir triomphé 6-2 jeudi soir à Trois-Rivières, les Cantonniers ont eu raison des Estacades par jeu blanc, l'emportant 3-0 vendredi devant leurs partisans.
Le vétéran Simon Pinard a fait sentir sa présence dans le camp magogois en signant un doublé. Danick Caron a complété le pointage pour les gagnants qui ont enfilé un but en première et deux au troisième engagement.
Devant les filets, le tandem composé d'Olivier Adam et Félix-Antoine Voyer a repoussé les 29 rondelles dirigées vers eux. À lui seul, le jeune Adam, 15 ans, a été la cible de 20 tirs.
Le couperet tombe
Après la partie, une dizaine de joueurs ont appris qu'ils ne figuraient plus dans les plans des Cantonniers. Le camp d'entraînement se poursuivra avec 18 patineurs et deux gardiens. Cependant, la formation magogoise a toujours six hockeyeurs éparpillés dans différents camps des recrues de la LHJMQ. « On attend des nouvelles au cours des prochains jours. Il est certain qu'il va nous en revenir et ils devront prouver qu'ils méritent de demeurer avec nous », a averti Félix Potvin.
Entretemps, les 20 joueurs qui continueront de batailler pour gagner la confiance des entraîneurs des Cantonniers sont Shawn Milord, Isaak Belliveau, Jacob Dion, Olivier Picard, Charles Beaudoin, Zackiel Couture, Piaget, Ntakarutimana, Alexandre Doucet, Mathieu Bergeron, Jérémy Lapointe, Karl Vaillancourt, Zachary Bérubé, Patrick Guay, Simon Pinard, Nick Rhéaume, William Villeneuve, Loic Bergeron, Marshall Lessard, ainsi que les gardiens David Provencher et Olivier Adam. Pas moins de 13 de ces joueurs sont âgés de 15 ans seulement.
Comme le permet la réglementation de la ligue, les Cantonniers pourraient aussi inviter des joueurs retranchés ailleurs dans le circuit Denis Baillargé au cours des prochains jours.