Jérémy Grégoire amorcera la saison avec le Rocket de Laval.

Audette et Grégoire cédés au Rocket

Après la défaite de 5-1 subie contre les Sénateurs d'Ottawa samedi soir, la direction du Canadien de Montréal a poursuivi l'élagage en prévision du début de saison. Deux joueurs qui intéressent les amateurs de hockey sherbrookois, Jérémy Grégoire et Danielle Audette n'ont pas survécu à l'opération. Audette, Grégoire de même David Broll et le défenseur Brett Lernout ont été cédés au Rocket de Laval.
Dimanche matin, ce sont les attaquants Martin Reway et Nikita Scherbak, de même que le gardien Zachary Fucale qui ont été envoyés au camp d'entraînement du Rocket, qui s'amorcera lundi.
Reway n'a pas participé aux rencontres préparatoires, mais Scherbak a pris part à deux matchs, au cours desquels il a été tenu à l'écart de la feuille de pointage. Il a toutefois décoché cinq tirs au but.
Quant à Fucale, il a participé à un match, en venant en relève à Al Montoya le 18 septembre à Québec. Le gardien de 22 ans a accordé un but sur 13 tirs en 28 minutes devant le filet, dans une défaite de 3-2 face aux Bruins de Boston.
Avec ces décisions de l'état-major de l'équipe, le Tricolore compte maintenant 39 joueurs au camp, soit 22 attaquants, 13 défenseurs et quatre gardiens.
Encore Hudon
Charles Hudon, avec son deuxième but depuis le début du camp d'entraînement, a réussi l'unique filet du Tricolore samedi soir. Ses coéquipiers de trio Tomas Plekanec et Artturi Lehkonen ont mérité les mentions d'aide.
Lorsque Hudon a déjoué Craig Anderson à l'aide d'un bon tir des poignets décoché de l'enclave, les Sénateurs avaient eu le temps de se bâtir une avance de 4-0 grâce à deux buts en première période et deux autres lors de la médiane.
« Charles a bonne vision. Il protège bien la rondelle et a un bon lancer. Ç'a été une autre bonne soirée pour lui », a reconnu l'entraîneur-chef Claude Julien, qui a dit avoir aimé le travail de son trio.
Logan Brown, avec son premier de deux, et Max Reinhart ont fait vibrer les cordages pendant les 20 premières minutes, avant que Johnny Oduya et Mark Stone ne les imitent en deuxième. Brown, un colosse joueur de centre, a complété une soirée de trois points en marquant lors d'une supériorité numérique avec 59,1 secondes à écouler au troisième engagement.
En plus de Brown, Alex Formenton, un autre jeune joueur qui tente de percer l'alignement des Sénateurs, a récolté deux mentions d'aide.
Pendant ce temps, le Canadien, qui avait laissé bon nombre de vétérans à Montréal, n'a pas été en mesure de recevoir de convaincantes prestations de la part de certains de ses jeunes joueurs.
Le Canadien reprendra le collier lundi soir au Ricoh Coliseum de Toronto pour y affronter les Maple Leafs de Toronto. Les deux mêmes formations se reverront deux soirs plus tard au Centre Vidéotron de Québec.