De gauche à droite : Shawn Whitlock, directeur vie scolaire et des sports, Jean-Marc Poulin, directeur général du Salésien, Frank Hernandez, entraîneur, Gabriel Orrego, un ancien étudiant du Salésien, Alessandro Telonio, entraîneur, de même que les élèves Florence Vaillancourt et Raphaël D’Astous.

Atout Soccer et le Salésien s’associent

Le Salésien et Atout soccer feront équipe pour le développement du futsal à l’intérieur des murs de l’institution privée d’enseignement secondaire, dès l’automne prochain.

Cette école de perfectionnement et de développement technique-tactique sera basée au Salésien pour les joueurs de futsal.

Ainsi, l’entraîneur Frank Hernandez intégrera l’équipe des Spartiates l’an prochain.

« M. Hernandez propose ses services aux joueurs de soccer ou de futsal qui veulent se perfectionner. Il louait déjà des plateaux avec nous, alors on n’a que solidifié un partenariat qui existait déjà. Il supervisera donc le développement du futsal au Salésien », a dit Jean-Marc Poulin, directeur général de l’école.

Ce dernier confirme que le soccer, le futsal, mais aussi le basketball, occuperont une plus grande place dans l’offre sportive du Salésien.

« Dans notre vision du développement des sports, on a décidé de se concentrer sur le soccer et le basket. Beaucoup de jeunes pratiquent déjà ces deux sports. Quant au futsal, il est de plus en plus populaire. Voilà la raison de l’association avec Atout soccer. On veut offrir un encadrement de qualité. »

« Il faut être proactif et être à l’écoute des demandes de nos jeunes. La réputation de Frank n’est plus à faire, et déjà plusieurs de nos élèves fréquentent ses écoles de soccer. Il amène une vision et une rigueur qui nous rejoint. Il fait les choses comme un pro. »