Viktor Arvidsson
Viktor Arvidsson

Arvidsson marque les deux buts dans un gain de 2-0 des Predators face aux Stars

Viktor Arvidsson s’est occupé de l’attaque, les gardiens Juuse Saros et Pekka Rinne ont uni leurs efforts pour inscrire un blanchissage dans une victoire de 2-0 des Predators de Nashville face aux Stars de Dallas, jeudi à Edmonton.Arvidsson a ouvert la marque à 3:53 de la première période et a ajouté l’éventuel filet d’assurance à 8:52 du deuxième vingt.

Filip Forsberg a récolté des aides sur chacun des buts des Predators.

Saros a entamé le match et a bloqué 12 tirs avant que Rinne le remplace. Le vétéran finlandais a réalisé 14 arrêts. Les deux gardiens ont chacun joué pendant environ 30 minutes.

À l’autre extrémité, Ben Bishop a repoussé 16 des 18 tirs qu’il a reçus en 30 minutes passées sur la patinoire. Anton Khudobin a suivi et a fait face à neuf tirs.

Les Predators affronteront les Coyotes de l’Arizona dans la ronde qualificative, à compter de dimanche.

De leur côté, les Stars participent à la ronde de classement dans l’Association Ouest à partir de lundi, contre les Golden Knights de Vegas.

Bruins 1 Blue Jackets 4

À Toronto, Zach Werenzki et Gustav Nyquist ont marqué dans un intervalle de 18 secondes pour couronner une première période de trois buts, menant les Blue Jackets de Columbus vers un gain de 4-1 sur les Bruins de Boston.

Boone Jenner a marqué le premier but du match à 4:27 du premier vingt avant que Werenski et Nyquist ne triplent l’avance des Blue Jackets avant la fin de la période initiale. Alexandre Texier a ajouté un but dans un filet désert tard en troisième période.

David Pastrnak a permis aux Bruins de s’inscrire au tableau indicateur à l’aide du premier tir dirigé vers Elvis Merzlikins, venu en relève à Joonas Korpisalo à mi-chemin du match.

Korpisalo a stoppé 11 tirs tandis que Merzlikins réalisait 12 arrêts.

Chez les Bruins, Tuukka Rask a bloqué 17 des 20 tirs en sa direction avant de céder sa place à Jaroslav Halak pour la deuxième moitié du match. Halak a réussi dix arrêts.

L’attaquant des Bruins Brad Marchand est retourné au vestiaire en troisième période et n’est pas revenu au jeu. Son état de santé sera réévalué sur une base quotidienne.

Les Blue Jackets entameront la ronde de qualification face aux Maple Leafs de Toronto dimanche. De leur côté, les Bruins participent au tournoi de classement à la ronde et livreront bataille aux Flyers de Philadelphie, également dimanche.

Golden Knights 4 Coyotes 1

Reilly Smith a réussi deux buts au premier vingt et les Golden Knights de Vegas ont eu raison des Coyotes de l’Arizona, 4-1.

Smith a marqué à 8:42 et 16:23.

Alex Tuch et Nick Cousins ont complété pour Vegas, qui va entamer le tournoi à la ronde du top 4 de l’Ouest lundi, face à Dallas.

Taylor Hall a été le seul à déjouer Marc-André Fleury, qui a fait 22 arrêts.

Les Coyotes vont débuter leur série de qualification contre Nashville dimanche.