Le Coaticookois Anthoni Grenier a remporté l’or chez les seniors 81 kg lors de la compétition des Gants d’argent.

Anthoni Grenier remporte la compétition des Gants d’argent

Quelques mois après avoir remporté la compétition des Gants de bronze, le Coaticookois Anthoni Grenier a remporté haut la main la compétition des Gants d’argent, qui se déroulait le week-end dernier dans la région de Québec.

Grenier a remporté ses trois combats de façon définitive pour mettre la main sur le titre dans la catégorie des 81 kg senior.

En finale, il a battu Didier Lozano par décision unanime des juges. Il a gagné son premier combat par arrêt préventif de l’arbitre au deuxième round, avant de remporter son deuxième duel par décision unanime.

« Le pire, c’est qu’Anthoni était fortement grippé pour cette compétition. Ce fut donc un gros week-end pour lui; livrer trois combats en trois jours, faire le poids chaque fois », a dit l’entraîneur-chef de l’équipe de compétition du Club de boxe de Sherbrooke (CBS), Martin Ferland.

« Anthoni a été dominant à son premier combat, très physique. En finale, même s’il était à bout de force, il a livré probablement l’un de ses meilleurs combats. Il coulait bien, il était fluide dans ses coups et ses déplacements. »

Lozano et Grenier s’étaient déjà affrontés une fois dans le passé, en mars 2016, un combat qui avait été là aussi remporté par le Coaticookois.

Anthoni Grenier est donc sur une lancée intéressante. Après ses succès aux Gants de bronze et aux Gants d’argent, il a également remporté la finale du gala présentée au CBS un peu plus tôt ce mois-ci.

Deux autres pugilistes du CBS sont rentrés à la maison avec une médaille. D’abord, Magalie Longtin a été couronnée championne sans opposition chez les 57 kg catégorie juvénile, tandis qu’Emerick Croteau a remporté la médaille de bronze chez les 42 kg catégorie cadet.