Au pentathlon, Maude Léveillé a empoché l’argent et Amélie Augé l’or. Cette dernière a ensuite ajouté le bronze à son palmarès au saut en longueur.

Amélie Auger fait sa loi aux Nationaux

Après avoir remporté une médaille d’or au pentathlon la veille, Amélie Augé a obtenu vendredi le bronze au saut en longueur pour ainsi empocher deux médailles en moins de 24 h aux Championnats U Sports d’athlétisme présentés en Ontario.

Un bond de 5,82 m à son quatrième essai aura permis à l’athlète d’aider le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke dans sa quête aux médailles.

Sa coéquipière Maude Léveillé a quant à elle gagné l’argent au pentathlon la veille. Augé a terminé avec un cumulatif de 3803 points contre 3801 pour Léveillé.

«J’ai trimé dur aujourd’hui et je me suis mise un peu dans le pétrin dans deux épreuves, ce qui m’a forcée à travailler fort tout au long du concours. Le lancer du poids et le saut en hauteur ne se sont pas déroulés comme je le voulais, mais j’ai pu me reprendre dans les autres épreuves. Là je suis crevée et soulagée», a déclaré Augé.

«Toute la journée, j’ai visé mes meilleurs résultats d’une épreuve à l’autre en me disant qu’à la fin, peu importe le classement, je serais contente de ma performance, a confié Maude Léveillé. Ça été une journée exigeante avec les épreuves qui se succédaient et le stress de la compétition, mais je suis super contente et fière de moi. »

Samir Aber a pour sa part été couvert d’argent vendredi en finale du lancer du marteau avec un jet de 16,94 m. Il s’agissait d’un record personnel pour la recrue du Vert & Or.

Une autre recrue a également bien fait en offrant un troisième podium à l’Université de Sherbrooke lors du jour 2 des compétitions : Brandon Smith-Drouin a réalisé le deuxième meilleur temps au 300 m (34,37 s).

Pour une deuxième année consécutive, Ariane Dubois a terminé au pied du podium en finale du lancer du marteau.

La demi-fondeuse Maïté Bouchard s’est quant à elle qualifiée pour la finale du 600 m prévue samedi après-midi.

Chez les femmes, le V&O est au 4e rang après deux journées d’épreuves avec 33 points contre 17 pour les hommes qui sont au 9e rang.