Vernon Adams
Vernon Adams

Alouettes: le quart Vernon Adams veut tenter sa chance dans la NFL

La Presse canadienne
MONTRÉAL - Le quart Vernon Adams fils, des Alouettes de Montréal, a annoncé qu'il se prévalait de son option pour tenter sa chance dans la NFL.

Adams a dévoilé son choix sur les réseaux sociaux, dimanche. Il a toutefois précisé qu’il sera de retour à son poste avec les Alouettes lors de la saison 2021 de la LCF s’il n’est pas en mesure d’obtenir un contrat dans la NFL.

Le quart âgé de 27 ans a aidé les Alouettes à compiler un dossier de 10-8 et à participer aux éliminatoires en 2019. Il a été élu au sein de l’équipe d’étoiles de la section Est.

Il a accumulé 3942 verges de gains par la voie des airs et a lancé 24 passes de touché contre 13 interceptions. Il a aussi récolté 394 verges de gains au sol et a inscrit 12 majeurs.

Adams a signé un contrat de deux saisons avec les Alouettes en janvier, mais la LCF a finalement annulé la campagne 2020 il y a deux semaines en raison de la pandémie de la COVID-19.

À la suite de l’annulation de la saison, la LCF et son association des joueurs ont conclu une entente pour permettre aux joueurs de tenter leur chance dans la NFL. Ils ont jusqu’à lundi pour déclarer leur intention.

Adams n’a jamais été repêché dans la NFL, mais a déjà participé à des camps avec les Seahawks de Seattle et l’équipe de Washington, sans toutefois obtenir de contrat.