L'entraîneur Alex Carrier a accueilli de jeunes gardiens gratuitement dans le but d'amasser des denrées pour les familles dans le besoin.

Alex Carrier redonne au suivant

Qui dit temps des Fêtes dit aussi générosité et Alex Carrier n'y manque pas. Mené par la passion du hockey et de l'enseignement, il multiplie les collaborations afin de permettre aux jeunes gardiens d'atteindre un autre niveau. Sa dernière séance d'entraînement était toutefois bien spéciale.

En échange de denrées, les jeunes gardiens pouvaient profiter d'une pratique gratuite. « J'ai été impressionné par la réponse des parents et de leurs enfants. On a pu remplir de nombreuses boîtes et même les personnes qui n'ont pas pu participer à l'entraînement sont venues nous donner des denrées », affirme Alex Carrier.

En plus de superviser les gardiens des Cantonniers de Magog et des Saguenéens de Chicoutimi, l'entraîneur accueille la relève à son école Hockey Perfo. S'il donne au suivant sur la glace en partageant ses conseils aux gardiens, l'entraîneur le fait aussi autrement.

« Je cherchais un moyen de faire ma part et je trouvais l'idée bonne d'offrir une séance gratuite aux jeunes en plus de recueillir des denrées », explique-t-il.

De plus en plus occupé, Alex Carrier continue de faire la navette entre Chicoutimi et Magog.

« J'adore ce que je fais. J'aime enseigner aux jeunes. Je suis d'ailleurs professeur d'éducation physique et j'ai la chance de combiner mes deux passions : l'enseignement et le hockey. Avec mes séances régulières et mon camp estival, ça fait un horaire bien rempli. On n'a pas le choix d'avoir différents mandats à différents endroits et présentement, j'ai de bons gardiens sous la main, autant à Magog qu'à Chicoutimi », résume Alex Carrier.