Alex Boisvert-Lacroix est satisfait de sa troisième place récoltée la fin de semaine dernière lors des Sélections canadiennes pour les Coupe du monde de patinage de vitesse longue piste.

Alex Boisvert-Lacroix satisfait de ses résultats

Le patineur sherbrookois Alex Boisvert-Lacroix s’est dit très satisfait de ses résultats à l’issue des Sélections canadiennes pour les Coupes du monde d’automne en patinage de vitesse longue piste, qui se déroulait le week-end dernier à Calgary.

« Le vendredi, j’ai remporté la première course de 500 m avec un excellent temps de 34,49. Samedi, lors du deuxième 500 m, j’ai pris le troisième rang avec une course un peu moins bien exécutée, mais tout de même rapide avec un temps de 34,60. Avec le combiné des deux courses, je me suis classé en troisième place. Nous avions cinq places pour les Coupes du monde sur cette distance, cela veut donc dire que ce sera direction Europe (Pays-Bas, Norvège) dès le 31 octobre », a dit le Sherbrookois.

« Je suis particulièrement content de la façon dont j’ai mené mes courses. Mes tours de 400 m étaient très rapides, et je sais que je peux améliorer mon départ, alors il y a encore possibilité d’aller plus vite. En plus, à chaque course que je fais cette année, j’aime me mesurer aux autres patineurs canadiens. Il n’y a que trois places disponibles pour les Jeux olympiques de Pyeongchang en Corée du Sud, et dans mes deux 500m j’étais parmi ce top 3. C’est un long processus, mais je me prépare à chaque occasion possible. »

Alex Boisvert-Lacroix a aussi participé au 1000 m lors de ces sélections canadiennes.

« Le 1000 m avait aussi lieu samedi. Honnêtement, j’abordais cette course un peu plus comme un entraînement pour améliorer mon 500 m sachant que je me concentre principalement sur le 500 m cette saison. Par contre, j’ai été en mesure de faire une excellente course (patinant le meilleur premier 600 m de tous les patineurs) et terminant 5e. »

« Cela signifie que je patinerai le 1000 m lors de la coupe du monde à Calgary (puisque nous avons quatre places en Coupe du monde sur cette distance, mais à la coupe du monde domestique nous avons cinq places sur toutes les distances, étant le pays hôte). Un petit bonus non prévu, mais certainement bienvenu », a-t-il précisé.

La Coupe du monde #1 sera disputée à Heerenveen, Pays-Bas, du 10 au 12 novembre, alors que la Coupe du monde #2 sera courue à Stavanger, en Norvège.