Notre journaliste d'un Jour, Félix-Antoine Dostie avec le vétéran Pierre Turgeon.

À ses premières armes en journalisme sportif

Félix-Antoine Dostie a vécu son petit moment de gloire dimanche au Palais des sports où il a pu jouer le rôle de journaliste d'un jour durant le match opposant le Phoenix aux Remparts de Québec.
Malgré ses 12 ans, Félix-Antoine est déjà un connaisseur de hockey et peu de choses lui échappent au sujet du Phoenix. J'ai bien voulu lui présenter les membres du personnel ainsi que les joueurs, mais il était toujours en mesure de les identifier. « Lui c'est un tel... me disait-il avant que je puisse faire les présentations. Elle (Camille Lussier) c'est la thérapeute de l'équipe; je l'ai vue sur une photo avec Francis Desrosiers. Au juste, il est blessé pour combien de temps encore Francis Desrosiers? »
Même le nom et le visage de Philippe Boucher, l'entraîneur des Remparts, lui disaient quelque chose. Mis sur la piste de l'émission l'antichambre à RDS, il s'est souvenu de celui qui y a souvent joué le rôle d'analyste.
Membre de Hockey Sherbrooke - il porte les couleurs du Sherbrooke 1 dans la ligue pee-wee BB de l'Estrie -, Félix-Antoine a dû faire un énorme sacrifice pour participer à cette journée puisque son équipe jouait en demi-finale du tournoi de Daveluyville hier matin où elle s'est qualifiée pour la finale d'hier soir : deux matchs auxquels il n'a pu participer...
Tellement fan du Phoenix, qu'il a choisi d'identifier son profil Facebook en écrivant : Phoenix Antoine Dostie...
Il a quitté le Palais des sports hier soir la tête pleine de souvenirs... de bons j'espère.
Au plaisir de te lire un jour!