87 tirs et la victoire pour les Cantonniers

SHERBROOKE - Il aura fallu six périodes et demie de hockey pour voir les Cantonniers de Magog l'emporter par la marque de 1 à 0 et éliminer les Grenadiers de Châteauguay. C'est finalement le défenseur Édouard Cournoyer qui a joué les héros en quatrième période de prolongation, déjouant Hugo Chiasson... sur le 87e tir dirigé vers lui.

Les Cantonniers gagnent donc le plus long match de l'histoire du circuit. En ayant joué 128:28, les Magogois et les Châteauguois ont pulvérisé l'ancien record de 103:16 datant 22 mars 1996, alors que Laval-Laurentides-Lanaudière avait gagné un match de 6 à 5 contre le Lac Saint-Louis.

Les gardiens de but ont effectué un travail digne de mention dans cet affrontement qui aura duré près de cinq heures. Olivier Adam, qui a arrêté les 55 rondelles lancées sur lui signe le blanchissage. 

D'ailleurs, avec ses 86 arrêts, Hugo Chiasson a battu le record de Mario Gosselin qui en avait fait 70 alors qu'il jouait... pour les Cantonniers de l'Est en 1979.

Ce gain permet à la troupe de Félix Potvin de passer en demi-finale des séries pour la Coupe Jimmy-Ferrari. Elle affrontera l'Intrépide de Gatineau.

Plus de détails à venir