Pas moins de 600 joueurs de 60 équipes prendront part aux 90 parties éliminatoires prévues sur six terrains différents à Sherbrooke, du 24 au 26 août. Sur la photo, Vincent Laroche, président de Baseball Sherbrooke, Karine Bolduc, directrice de l’événement, et le maire suppléant Paul Gingues.

600 mordus de baseball à Sherbrooke

Le baseball reprend vie à Sherbrooke et garde la cadence en ce qui a trait à son développement en région. En plus de voir le nombre d’inscriptions augmenter d’année en année depuis cinq ans, Baseball Sherbrooke accueille des événements d’envergure. Ce sera une fois de plus au tour des Championnats provinciaux B de Baseball Québec de faire vibrer Sherbrooke.

Pas moins de 600 joueurs de 60 équipes prendront part aux 90 parties éliminatoires prévues sur six terrains différents, du 24 au 26 août. 

« Depuis cinq ans, les inscriptions grimpent d’environ 10 % et on multiplie le nombre d’événements reçus à Sherbrooke. Depuis la tenue des Jeux du Canada en 2013, on a presque doublé le nombre de membres inscrits. On est également très fiers de pouvoir accueillir ces Championnats pour une deuxième fois en autant d’années », indique Vincent Laroche, président de Baseball Sherbrooke.

Les demi-finales auront lieu dimanche jusqu’à 13 h et les finales suivront par la suite sur les différents plateaux. Notons que cet événement demeure un projet pilote lancé par Baseball Québec.

Les joueurs de catégorie moustique joueront leurs parties sur le terrain du Champ-de-Mars, alors que les parties du pee-wee seront au parc Quintal 1 et 2. Pour ce qui est du bantam, ce sera au parc Central et au parc du Villageois alors que le parc Bureau et le stade Amédée-Roy accueilleront les équipes de la catégorie midget.

« Au total, tout près de 1000 personnes vivront la fièvre des séries du baseball mineur à Sherbrooke », lance fièrement le président de Baseball Sherbrooke. 

Six formations de la région seront alors en action : le Laurier de Victoriaville, le Phœnix de Sherbrooke, les Cubs de Magog, les Rangers de Sherbrooke, les Braves de Sherbrooke et les Jets de Sherbrooke.

La cérémonie d’ouverture aura lieu vendredi dès 20 h au domicile des Expos de Sherbrooke et les 60 formations seront alors présentées. 

« C’est un immense honneur d’accueillir pour une deuxième fois les Provinciaux, clame Simon Therrien, président de Baseball Estrie. Sherbrooke a rapidement été ciblée afin d’accueillir les championnats B. Ça donne de la visibilité à la ville et ça amène beaucoup de monde à Sherbrooke. On demeure en croissance depuis quelques années. Ça n’arrive pas souvent d’avoir la chance de prendre part aux Provinciaux. Bien sûr, on souhaite que les équipes de l’Estrie gagnent des médailles, mais on espère avant tout que le plaisir sera du rendez-vous. »

Notons que les organisateurs demeurent à la recherche de bénévoles afin d’assurer le bon fonctionnement des Provinciaux. Visitez le site web de Baseball Sherbrooke afin d’obtenir 

plus de détails.